Game Boy 2016 : il fabrique sa propre console avec un Raspberry Pi Zero

 

La Game Boy on l'aime tous et aucune autre console portable n'a le même charme. Mais que diriez-vous s'il était possible de la ressusciter dans une version plus moderne et adaptée aux habitudes technologiques d'aujourd'hui ?

game boy

Telle est l'idée qui a récemment germé dans la tête d'un hacker et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa création est époustouflante. Cette hallucinante Game Boy 2016 remise au goût du jour a tout pour vous satisfaire, à commencer par un écran couleur de 3,5 pouces, les boutons X et Y empruntés sur une manette de jeu NES, des boutons de déclenchement sur l'arrière, une batterie de 2000 mAh avec port de chargement micro USB, des ports USB, un port HDMI et même du Bluetooth.

Et pour la partie technique, le hacker a utilisé un Raspberry Pi Zero sur lequel il a ensuite installé un émulateur permettant de faire tourner tous les jeux Game Boy Advance. Jeux dont le chargement se fera par le biais d'une carte micro SD, elle même intégrée à une cartouche de jeu d'origine qui va ainsi retrouver une seconde vie. Il faut le voir pour le croire et comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, ça fonctionne bien et même très bien.

Incroyable de se dire quelques soudures et l'ajout de quelques composants, le tout associé à une bonne dose d'imagination et d'ingéniosité auront permis d'obtenir un résultat aussi époustouflant. La Game Boy qui fêtait ses 25 ans en 2014 est aujourd'hui enfin remise au goût du jour, pas par Nintendo mais par un fan, et elle en jette. Comme quoi, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Pour voir toute la procédure en images, ça se passe par ici.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…