Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : Samsung changerait leur nom, et c’est pour le mieux

 

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 devraient laisser tomber le Z pour s'appeler Fold 4 et Flip 4. Un choix avant tout politique, mais qui simplifie aussi la gamme des smartphones pliants de Samsung. 

galaxy Z Fold 4

Encore un changement de nomenclature chez Samsung. Habitué à bouleverser les appellations de ses produits, Samsung aurait décidé de supprimer sa gamme Galaxy Z dédiée aux smartphones à écran pliable, apprend-on de l'informateur SnoopyTech.

Le changement serait visible dès la prochaine génération de smartphones pliants de Samsung. Nous n'aurions donc pas des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, mais des Galaxy Fold 4 et Galaxy Flip 4.

Aurevoir le Z pour les Galaxy Fold 4 et Galaxy Flip 4

Une modification bienvenue tant la lettre Z n'apportait rien sur ces deux produits. Pour les autres familles de smartphones Galaxy, les lettres M, A et S sont de bons indicateurs de la gamme du mobile. Mais pour les terminaux pliants, le Z n'a aucune utilité puisque les mentions Fold et Flip se suffisent à elles-mêmes pour décrire l'appareil. Pire, le Z pouvait entraîner de la confusion entre les Z Fold et Z Flip.

Selon la source, plus aucun smartphone Samsung n'utiliserait la lettre Z dans le futur. Mais la décision de Samsung n'aurait en fait rien à voir avec une simplification volontaire de sa nomenclature. Elle serait motivée par le fait que la lettre Z est devenue un symbole de l'armée russe.

Lancement imminent pour les Galaxy (Z) Fold 4 et Galaxy (Z) Flip 4

Cette information semble tout à fait plausible au regard de l'actualité. De plus, Samsung a déjà supprimé la lettre Z du nom des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 dans certains pays limitrophes de la Russie, et notamment dans les pays baltes, renforçant la fiabilité du rapport de SnoopyTech.

La conférence de présentation des Galaxy Fold 4 et Flip 4 aura lieu le 10 août 2022. Samsung lancera probablement les précommandes dans la foulée, pour une sortie qui a généralement lieu deux semaines après l'annonce. Si l'on en croit les bruits de couloir, de nouveaux Galaxy Buds et deux montres connectées, les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, seront aussi du programme.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !