Galaxy X8 : et si Samsung avait créé l’iPhone X ?

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 17 min

Et si c’était Samsung qui avait eu l’idée de créer l’iPhone X à la place d’Apple ? C’est la question que s’est posée le designer de la page Youtube « Science and Knowledge ». Dans une vidéo 3D du plus bel effet, l’artiste a imaginé le Galaxy X8, un étrange smartphone hybride à mi-chemin entre le Galaxy S8 et l’iPhone X ! 

galaxy X8

Avec son encoche unique, son écran OLED borderless et son double capteur photo vertical, l’iPhone X a un style inimitable. Pour imaginer le Galaxy X8, ce smartphone purement imaginaire qui ne verra jamais le jour, le designer de Science et Knowledge s’est beaucoup inspiré du Galaxy S8, le flagship à succès lancé par Samsung début 2017.

Galaxy X8 : un smartphone inspiré du S8 et de l’iPhone X

Comme vous le découvrirez dans la vidéo de 3 min en fin d’article, le Galaxy X8 est le parfait mélange entre les deux smartphones hauts de gamme. Sans surprise, on retrouve donc l’encoche de l’iPhone X sur le bel écran borderless. Appelée à se généraliser sur tous les iPhone dès 2018, cette encoche est devenue une véritable marque de fabrique pour le smartphone.

Contrairement à l’iPhone X ou au Galaxy S8, on ne trouvera pas sur la face arrière du Galaxy X8 un double capteur photo vertical. Celui imaginé ressemble plutôt à celui de l’iPhone 8 Plus. Sur ce concept, pas de capteurs d’empreintes digitales sur la face arrière. Comme on s’en doute, l’encoche n’est pas juste là pour décorer, comme sur le Leagoo S9, ce clone chinois de l’iPhone X : elle renferme un système de reconnaissance faciale.

En plus de ces visuels alléchants, notre designer de talent a aussi imaginé la fiche technique fictive du Galaxy X8. Dans un monde parallèle, ce X8 serait équipé d’un Soc Snapdragon 845, de 6GB de RAM, de 64Go de stockage interne et d’un écran de 5,8 pouces QH+. Contrairement à l’iPhone X, le X8 est pourvu d’une prise jack, comme le Galaxy S9. Est-ce le smartphone parfait ? Qu’est-ce que vous en dites ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !