Galaxy X : cette vidéo d’une tablette enroulable offre un aperçu du futur de Samsung

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 28 min

Le Galaxy X est à nouveau sous les feux des projecteurs. La vidéo d’un étonnant prototype de tablette enroulable vient en effet d’apparaître sur la toile. On y découvre un nouvel aperçu impressionnant de l’avenir des smartphones pliables et de Samsung.

galaxy x samsung pliable

Les chercheurs de l’Université Queen’s en Ontario ont mis au point une tablette enroulable entièrement fonctionnelle, rapportent nos confrères d’Android Authority. Construit autour d’un cylindre, le prototype est capable de passer des appels ou d’afficher des applications.

Un prototype de tablette enroulable offre un avant goût du futur Galaxy X, en vidéo

Baptisée MagicScroll par les chercheurs, la tablette est sublimée d’un écran OLED flexible de 2160 x 1920 de 7,5 pouces. Selon les chercheurs, l’écran est en fait constitué de deux écrans LG G Flex 2 de 5,5 pouces fusionnés. L’appareil repose donc en partie sur la technologie d’écran de LG. Le terminal est équipé de 3 batteries de 300 à 600 mAh. La plus petite batterie est dédiée au fonctionnement du cylindre, qui permet de faire défiler l’écran. MagicScroll tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Nous sommes encore bien de loin de l’arrivée d’un appareil enroulable sur le marché. Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, devrait ouvrir la voie aux autres constructeurs. Dès 2019, on peut s’attendre à découvre d’autres smartphones pliables. Dans les années à venir, la solution d’un écran enroulable pourrait bien attirer l’attention des marques, soucieuses de se différencier de leurs rivaux.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy X est équipé d’un écran OLED de 7,3 pouces qui se plie en deux à la manière d’un journal. Selon le PDG de Samsung, le Galaxy X sera présenté le 7 ou le 8 novembre 2018 dans le cadre d’une conférence organisée à San Francisco.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…