Galaxy Watch 4 : Google Assistant est enfin disponible sur la montre de Samsung

 

Samsung a annoncé que l'assistant numérique considéré par beaucoup comme le meilleur dans le domaine, Google Assistant, peut enfin être installé sur la Galaxy Watch 4. Cela faisait maintenant plusieurs mois que la fonctionnalité était attendue.

Galaxy Watch 4 Google Assistant
Crédit : Samsung Espagne

Après des mois et des mois d'attente patiente, Samsung déploie enfin une mise à jour de la Galaxy Watch 4 qui ajoute Google Assistant à la smartwatch. Depuis son lancement à l'automne dernier, la Galaxy Watch 4 s'est imposée comme l'une des meilleures smartwatches du moment. Il s’agissait de la première montre de Samsung avec Wear OS depuis maintenant des années, Samsung ayant opté pour Tizen sur les générations précédentes, mais l’Assistant de Google n’était pas de la partie au lancement.

Récemment, une mise à jour logicielle de l’opérateur américain Verizon semblait inclure le support de Google Assistant, ce qui avait indiqué aux utilisateurs que le géant coréen s’apprêtait à ajouter l’assistant vocal sur ses montres. Samsung avait d’ailleurs rapidement confirmé l’arrivée imminente de la fonctionnalité dans une vidéo mise en ligne sur YouTube.

Comment télécharger Google Assistant sur la Galaxy Watch 4 ?

Google Assistant pour Wear OS 3 est dès à présent disponible en téléchargement dans le Google Play Store et peut être lancé à partir du menu des applications de la Galaxy Watch 4 et de la Watch 4 Classic. Cependant, vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour ouvrir Google Assistant ou reprogrammer le bouton d'accueil des montres comme raccourci.

En effet, tout comme avec Bixby, l'activation de Google Assistant sur la montre peut se faire avec le bouton d'accueil. Vous devrez plonger dans les paramètres et configurer cela en changeant la méthode d’activation. Une fois fait, vous pouvez appuyer et maintenir le bouton d'accueil pour faire apparaître l'assistant à tout moment.

Samsung a précisé que Google Assistant sera pour l’instant disponible dans seulement 10 régions différentes, notamment en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Irlande, au Japon, à Taiwan, en Corée, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il est également important de noter que la nouvelle mise à jour de la montre n’ajoute pas seulement Google Assistant sur la Galaxy Watch 4, mais également d’autres applications de Google comme Google Maps, Google Pay et Apple Music.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !