Galaxy View 2 : Samsung va lancer une immense tablette de 17,5 pouces

La Galaxy View 2 est en chantier. Samsung serait en train de préparer sa nouvelle tablette grand format, qui aurait cette fois-ci droit à un écran de 17,5 pouces. Elle embarquerait un port USB-C et tournerait sous Android Oreo. Un système plus pratique qu’un pied serait de la partie pour faire tenir la tablette debout, inclinée ou droite. 

galaxy view 2
Galaxy View

D’après les information d’Android Police, qui cite une source proche des projets de Samsung, le constructeur sud-coréen est en train de préparer la Galaxy View 2, une tablette dotée d’un immense écran de 17,5 pouces. Celui-ci serait équipé d’un port USB-C et d’un genre de charnière pour tenir debout, un peu comme un livre. Plusieurs positions seront possibles : la tablette pourra tenir normalement de manière inclinée mais aussi bien droit, comme peut l’être un écran d’ordinateur portable. Le système serait directement intégré à la tablette et ne pourrait pas être retiré par les utilisateurs.

Galaxy View 2 : Samsung va sortir une nouvelle tablette de 17,5 pouces

Android Police évoque une définition 1080p et d’un SoC Exynos, sans savoir exactement de quelle puce il s’agira. Celle-ci sera couplée à 3 Go de RAM. Pas d’information sur la mémoire interne, mais un port pour carte microSD serait de la partie. Par contre, pas de stylet ou de support pour le mode DeX ne serait prévu. Le Galaxy View 2 tournera sous Android Oreo.

Pas de prix ni de de date de sortie pour le moment. Le Galaxy View premier du nom, sorti en 2015, avait été lancé au mois d’octobre autour de 600 dollars. C’est une première piste, mais ça ne veut pas forcément dire que Samsung adoptera la même stratégie cette année. Début août, était lancée la Galaxy Tab S4, une tablette ordinateur 2-en-1 avec écran AMOLED de 10,5 pouces, reconnaissance d’iris et compatibilité avec le mode DeX, à partir de 699 euros en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.