Galaxy Tab : Samsung planche sur une tablette pliable de la taille d’un passeport

Une Galaxy Tab pliable ? Samsung serait en train d’y réfléchir activement selon un brevet récent déposé par le constructeur. La tablette en question se plierait de manière verticale, et ferait la taille d’un passeport une fois pliée.

Crédits : LetsGoDigital

Une Galaxy Tab pliable bientôt sur le marché ? Selon un brevet récent déposé par Samsung, le constructeur serait effectivement en train de développer une nouvelle tablette pliable. Grâce aux croquis et rendus réalisés par nos confrères de LetsGoDigital, nous pouvons avoir un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette « Galaxy Tab Fold ». Tout d’abord, il s’avère que cette tablette se plierait de manière verticale, contrairement au Samsung Galaxy Fold qui lui se plie horizontalement.

Samsung aurait donc opté pour un fonctionnement similaire à celui du Motorola Razr, ou encore à celui du Galaxy Fold 2, qui ressemblera également à un téléphone à clapet. En outre, ces rendus indiquent que l’écran occupera la quasi totalité de l’espace disponible sur la face avant. Aucun emplacement de capteur à signaler, ce qui veut dire que Samsung a peut-être opté pour une caméra frontale sous l’écran. Mais ce qui saute aux yeux, ce sont les dimensions de l’appareil.

À lire également : Samsung Galaxy Fold 2 – ses caractéristiques déjà repérées, il coûterait moins cher que le 1er

Samsung veut visiblement développer un produit pratique pour l’utilisateur. Une fois pliée, la tablette ferait la taille d’un passeport et se glisserait donc dans la poche. Le constructeur semble ne pas vouloir sacrifier la portabilité face à la taille de l’écran. Par ailleurs, il serait possible de plier cette Galaxy Tab comme un ordinateur portable. De fait, la partie inférieure pourrait servir de clavier virtuel, et la partie supérieure d’écran d’affichage. Cela sous-entend des fonctionnalités multi-tâches plutôt intéressantes.

Si le Galaxy Fold était un smartphone capable de se transformer en tablette, cette Galaxy Tab pourrait être une tablette capable de se transformer en PC portable. Une innovation qui pourrait séduire certains marchés spécifiques, comme les professionnels et les entreprises. Après vérification, ce brevet a été déposé auprès de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété intellectuelle (EUIPO) et auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

Source : LetsGoDigital

Crédits : LetsGoDigital

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…