Maj. le 21 avril 2016 à 17 h 47 min

La Galaxy Tab S3 9.7 (SM-T819) vient de passer devant la FCC. L’occasion de constater qu’elle conservera un design identique à celui du modèle lancé l’an dernier et il en sera sans doute de même pour le modèle 8 pouces.

Galaxy Tab S3 design

En 2015, Samsung lançait les Galaxy Tab S2 8.0 et 9.7 avec, au programme, un nouveau design et un nouveau format du fait du passage d’un affichage 16:9 à un affichage 4:3 entre la première et la seconde génération. Deux tablettes haut de gamme sous Android équipées d’écrans AMOLED et proposant le même ratio d’affichage que l’iPad. D’ici peu, les versions 2016 montreront le bout de leur nez mais les améliorations entre 2015 et 2016 ne devraient pas s’avérer transcendantes.

Comme vous pouvez le voir sur le schéma communiqué par la FCC, le design employé sera exactement le même que l’an dernier. Ce n’est pas forcément un handicap sachant qu’il était déjà slim et soigné, néanmoins lorsqu’on se penche sur les caractéristiques techniques des Galaxy Tab S3 8.0 et 9.7 dévoilées le mois dernier, on constate qu’il ne s’agira que d’une toute petite mise à jour.

Comme l’avait déjà révélé Geekbench, la seule différence hardware entre le modèle 2015 et le modèle 2016 sera le processeur, un Snapdragon 652 alors que les Tab S2 emploient une puce octo core Exynos 5433 qui est d’ailleurs celle qu’on retrouve dans dans certaines versions du Galaxy Note 4.

Initialement destiné au milieu de gamme, le Snapdragon 652 reste un excellent Soc, il est même au niveau de certaines puces haut de gamme de l’an dernier mais là où le bât blesse, c’est quand on sait que ces deux tablettes seront positionnées en tant que produits premiums avec le prix qui va avec. Peu de chances que le public adhère. On comprend encore une fois pourquoi les tablettes Android ne séduisent plus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.