Galaxy S9 : une nouvelle mise à jour améliore la qualité des photos, les amateurs de selfies vont adorer

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 44 min

Le Galaxy S9 obtient une nouvelle mise à jour lui apportant des améliorations en matière de photo. Le capteur frontal prendra de meilleurs selfies assure Samsung. Il est question d’une meilleure luminosité des visages. Le constructeur en profite également pour déployer le dernier correctif de sécurité en date du mois d’octobre 2018.

galaxy S9 mise a jour selfie

Samsung déploie deux mises à jour G960FXXU2BRJ3 et G965FXXU2BRJ3 respectivement pour les Galaxy S9 et S9+. Au menu des réjouissances, du mieux pour les selfies. En effet, le constructeur améliore le traitement numérique de l’image, les visages capturés seront plus lumineux qu’auparavant dans certaines conditions. Le journal des modifications indique que : « la luminosité des visages dans les environnements avec rétroéclairage a été améliorée« . Le constructeur a déployé une mise à jour similaire pour son Galaxy Note 9 il y a de cela quelques semaines.

Galaxy S9 : nouvelle mise à jour disponible, meilleurs selfies et correctif d’octobre 2018

Cette salve de mise à jour à destination des S9 et S9+ est également l’occasion pour Samsung de mettre à disposition les derniers correctifs de sécurité d’Android datant d’octobre 2018. Il est question de mettre un terme à une dizaine de vulnérabilités du système d’exploitation. Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs des flagships de Samsung.

La mise à jour pèse 244 Mo, son déploiement a débuté en Allemagne et pourrait prendre plusieurs jours pour être disponible sur tous les appareils européens. Les utilisateurs du Galaxy S9 attendent impatiemment le déploiement de la mise à jour Android Pie dont on a pu avoir un aperçu tout récemment. Celle-ci devrait débarquer vers le mois de janvier 2019. Avez-vous déjà pu installer l’une des mises à jour sur votre Galaxy S9 ou S9+ ? Voyez-vous une différence lorsque vous capturez des selfies ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !