Galaxy S9 : une nouvelle mise à jour améliore la qualité des photos, les amateurs de selfies vont adorer

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 44 min

Le Galaxy S9 obtient une nouvelle mise à jour lui apportant des améliorations en matière de photo. Le capteur frontal prendra de meilleurs selfies assure Samsung. Il est question d’une meilleure luminosité des visages. Le constructeur en profite également pour déployer le dernier correctif de sécurité en date du mois d’octobre 2018.

galaxy S9 mise a jour selfie

Samsung déploie deux mises à jour G960FXXU2BRJ3 et G965FXXU2BRJ3 respectivement pour les Galaxy S9 et S9+. Au menu des réjouissances, du mieux pour les selfies. En effet, le constructeur améliore le traitement numérique de l’image, les visages capturés seront plus lumineux qu’auparavant dans certaines conditions. Le journal des modifications indique que : « la luminosité des visages dans les environnements avec rétroéclairage a été améliorée« . Le constructeur a déployé une mise à jour similaire pour son Galaxy Note 9 il y a de cela quelques semaines.

Galaxy S9 : nouvelle mise à jour disponible, meilleurs selfies et correctif d’octobre 2018

Cette salve de mise à jour à destination des S9 et S9+ est également l’occasion pour Samsung de mettre à disposition les derniers correctifs de sécurité d’Android datant d’octobre 2018. Il est question de mettre un terme à une dizaine de vulnérabilités du système d’exploitation. Une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs des flagships de Samsung.

La mise à jour pèse 244 Mo, son déploiement a débuté en Allemagne et pourrait prendre plusieurs jours pour être disponible sur tous les appareils européens. Les utilisateurs du Galaxy S9 attendent impatiemment le déploiement de la mise à jour Android Pie dont on a pu avoir un aperçu tout récemment. Celle-ci devrait débarquer vers le mois de janvier 2019. Avez-vous déjà pu installer l’une des mises à jour sur votre Galaxy S9 ou S9+ ? Voyez-vous une différence lorsque vous capturez des selfies ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…