Galaxy S9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour ajoute l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 44 min

Le Galaxy S9 profitera bientôt de l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9, révèle le firmware de la mise à jour Android 9.0 Pie. La surcouche Samsung Experience 10, actuellement en cours de développement chez le constructeur sud-coréen, permet au Galaxy S9 de s’adapter automatiquement au sujet que vous vous apprêtez à photographier. 

galaxy S9 android pie

En fouinant dans le firmware de la surcouche Samsung Experience dédiée au Galaxy S9, nos confrères de XDA Developpers ont déniché plusieurs indices qui annoncent l’arrivée de fonctionnalisés actuellement réservées au Galaxy Note 9. Contrairement au S9, le Note 9 profite en effet d’un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle.

Galaxy S9 : l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9 débarque avec la mise à jour Android 9.0 Pie

Cet appareil intelligent est capable de reconnaître l’environnement dans lequel vous vous trouvez et d’adapter les couleurs et la balance des blancs  de vos photos. Grâce à ces réglages automatiques, Samsung cherche à rendre vos clichés plus attrayants. L’appareil de votre smartphone va en fait classer votre environnement parmi 20 scènes disponibles, comme les portraits ou les paysages.

Dans certains cas, l’appareil photo intelligent va exagérer le rendu des couleurs et des contrastes. Si ce mode automatique ne vous convient finalement pas, il sera évidemment possible de le désactiver dans les réglages de votre smartphone.

C’est l’atout principal du Note 9 dans le domaine de la photo. Du reste, la phablette est équipée du même double module à ouverture variable que le S9 Plus. Cet atout logiciel, qui rappelle un peu l’intelligence artificielle du Huawei P20 Pro, devrait débarquer sur plusieurs autres smartphones de la marque via la mise à jour Android 9.0 Pie, estime XDA. La mise à jour Android 9.0 Pie sera déployée en janvier 2019 sur les Galaxy S9.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…