Galaxy S9 sous Android 9.0 Pie : la mise à jour ajoute l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 44 min

Le Galaxy S9 profitera bientôt de l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9, révèle le firmware de la mise à jour Android 9.0 Pie. La surcouche Samsung Experience 10, actuellement en cours de développement chez le constructeur sud-coréen, permet au Galaxy S9 de s’adapter automatiquement au sujet que vous vous apprêtez à photographier. 

galaxy S9 android pie

En fouinant dans le firmware de la surcouche Samsung Experience dédiée au Galaxy S9, nos confrères de XDA Developpers ont déniché plusieurs indices qui annoncent l’arrivée de fonctionnalisés actuellement réservées au Galaxy Note 9. Contrairement au S9, le Note 9 profite en effet d’un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle.

Galaxy S9 : l’appareil photo intelligent du Galaxy Note 9 débarque avec la mise à jour Android 9.0 Pie

Cet appareil intelligent est capable de reconnaître l’environnement dans lequel vous vous trouvez et d’adapter les couleurs et la balance des blancs  de vos photos. Grâce à ces réglages automatiques, Samsung cherche à rendre vos clichés plus attrayants. L’appareil de votre smartphone va en fait classer votre environnement parmi 20 scènes disponibles, comme les portraits ou les paysages.

Dans certains cas, l’appareil photo intelligent va exagérer le rendu des couleurs et des contrastes. Si ce mode automatique ne vous convient finalement pas, il sera évidemment possible de le désactiver dans les réglages de votre smartphone.

C’est l’atout principal du Note 9 dans le domaine de la photo. Du reste, la phablette est équipée du même double module à ouverture variable que le S9 Plus. Cet atout logiciel, qui rappelle un peu l’intelligence artificielle du Huawei P20 Pro, devrait débarquer sur plusieurs autres smartphones de la marque via la mise à jour Android 9.0 Pie, estime XDA. La mise à jour Android 9.0 Pie sera déployée en janvier 2019 sur les Galaxy S9.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…