Galaxy S9 et S9+ : les versions bling-bling Or 24K, Or Rose, Platine et Croco sont disponibles dès 2600 €, à peine !

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 46 min

Les Galaxy S9 et S9+ versions Or 24K, Or Rose, Platine mais aussi « peau de croco » sont désormais disponibles à la vente, à condition d’être prêt à déposer à minima 2600 euros hors taxes. Ces versions de luxe sont fabriquées par Truly Exquisite, une entreprise londonienne spécialisée dans la personnalisation bling bling des smartphones haut de gamme. Chaque modèle peut être personnalisé avec une gravure de lion, de tigre ou de dragon sur le dos de l’appareil, et différents choix de coloris pour la coque arrière. Les éditions les plus chères de ces modèles parés de métaux précieux peuvent monter jusqu’à pratiquement 4200 €. 

galaxy s9 or

Vous trouviez votre Galaxy S9+ pas assez cher ? Une entreprise londonienne, Truly Exquisite, propose – « enfin », on a envie de dire ! – des versions Or, Or Rose, Platine et Croco dont les reflets font aussi mal aux yeux qu’au porte-monnaie. La firme propose une personnalisation selon plusieurs styles et finitions à partir, tout de même, de 2600 euros hors taxes (soit environ 3130 euros TTC). L’entreprise explique sur son site : « nos luxueux Samsung S9 & S9 Plus plaqués peuvent avoir trois finitions, Or 24 K, Platine et Or Rose 18 K ». A ce prix, la finition est donc plaquée, et non en métal massif.

Galaxy S9 et S9+ : voici « enfin » les version Or 24K, Or Rose, Platine et Croco

Certains modèles ne sont plaqués que sur le châssis, tandis que d’autres on aussi droit à un dos métallisé, qui peut être « gravé » avec au choix un lion, un tigre ou un dragon. Le site de l’entreprise ne précise pas alors quelle est exactement la méthode : on ne saura donc pas si le dos en verre est troqué pour un dos en métal, ce qui implique de faire une croix sur la recharge sans fil (et débouche sans doute une plus mauvaise réception), ou si l’entreprise lamine simplement un motif sous le verre, ce qui risque sans doute de lui donner un aspect moins premium que son prix peut le laisser penser.

A chaque fois, il est néanmoins possible de combiner une finition du châssis avec différents coloris et options de la face arrière, dont la peau de croco, dont on ose imaginer que c’est du faux vu que les 3/4 des espèces de crocodile sont menacées ou en voie de disparition. D’un point de vue technique, il s’agit de modèle très standard : ceux qui choisissent le Galaxy S9 ont droit à 64 Go de stockage interne tandisque ceux qui choisissent le S9+ ont droit à 128 Go de stockage.

En plus d’être chères, ces versions customisées vont vous rendre patients. Les acheteurs doivent en effet patienter au moins 21 jours à compter de la date de commande pour recevoir leur précieux smartphone. Pour la peine, ils sont reconditionnés dans une boîte en bois du plu bel effet. L’entreprise précise que chaque déclinaison ne sera produite qu’en 99 exemplaires. Avez-vous déjà acheté un smartphone personnalisé ? Parlez-en dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…