Le Galaxy S9 est compatible avec les cartes microSD 2 To !

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 57 min

Le Galaxy S9 prendra en charge les cartes microSD de 2TO, révèle nos confrères d’Android Authority. Le Galaxy S9 ira donc encore plus loin que Galaxy Note 8, et que le  Galaxy S8, qui se limitaient aux cartes MicroSD de 256GB. Conscient que les cartes microSD de 2To n’existent pas encore, Samsung aurait décidé de ne pas mettre en évidence cette compatibilité. 

galaxy S9 micro SD

Le Galaxy S8, et le Galaxy Note 8,  sortis en 2017, prennent en charge les cartes microSD jusqu’à 256GB, ce qui est déjà énorme. Pour l’heure, peu de constructeurs commercialisent des cartes plus imposantes que 256GB. SanDisk propose cependant une carte microSD de 400GB, et a déjà dévoilé en 2016 un prototype de carte microSD de 1To. D’ici la fin du mois, Integral Memory devrait lancer une carte microSD de 512GB. Malgré une nette évolution de la capacité de stockage, les cartes microSD de 2To ne sont pas encore prêtes à débarquer dans les magasins.

Galaxy S9 : compatible avec les cartes Micro SD 2To

Malgré tout, selon une source proche de l’industrie relayée par nos confrères d’AndroidAuthority, le Galaxy S9 sera compatible avec les cartes microSD de 2To. Samsung aurait cependant pris la décision de ne pas faire de publicité autour de cette compatibilité. Officiellement, le constructeur coréen se contentera de préciser que le Galaxy S9 est compatible avec les cartes de 256GB, comme le reste de sa gamme de smartphones.

Samsung ne voit en effet pas l’interêt de mettre en avant une fonctionnalité dont les utilisateurs ne peuvent pas profiter pour le moment. D’autres marques de smartphones ne sont pas d’accord avec cette approche. En 2015, HTC a levé le voile sur le HTC One ME, un smartphone officiellement compatible avec les cartes de 2To. Même son de cloche du côté de Blackberry et de son KeyOne.

Pour rappel, le Galaxy S9 sera présenté officiellement ce dimanche 25 février à 18H lors du MWC. Pour en savoir plus sur le Mobile World Congress de Barcelone, découvrez le programme complet du MWC 2018, avec les smartphones et les conférences attendues.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…