Galaxy S8, S8+ et Note 8 : la nouvelle interface One UI de Samsung finalement disponible ?

Mise à jour 09/11/2018 : Le leaker Ice Universe affirme sur Twitter que les Galaxy S8, S8+ et Note 8 auront bien la nouvelle surcouche One UI. Une information qu’il détiendrait d’une source officielle chez Samsung. De quoi apporter de la confusion à la situation puisque Tom’s Guide assure de son côté que ce ne sera pas le cas, citant également un cadre du constructeur sud-coréen pour appuyer ses propos. On attend donc une communication directe de Samsung pour en avoir le cœur net. 

Les Galaxy S8, S8+ et Note 8 sont privés de la nouvelle interface One UI, a fait savoir Samsung. S’ils auront bien droit à la mise à jour vers Android 9 Pie, ils vont donc rester avec la surcouche Samsung Experience, contrairement aux S9, S9+ et Note 9. Il devrait donc y avoir deux versions différentes de Pie chez Samsung. 

galaxy note 8

Le 7 novembre 2018, débutait la Samsung Developer Conference. L’occasion pour le constructeur sud-coréen de nous apprendre que la mise à jour Android 9 Pie sera disponible en janvier 2019 pour les Galaxy S9, S9+ et Note 9. Avec une révélation de taille : fini Samsung Experience, on passe désormais à une surcouche maison baptisée One UI. Et d’après Tom’s Guide, qui a récupéré l’information directement de Samsung, cette nouvelle version ne sera pas proposée sur les Galaxy S8, S8+ et Note 8. Et donc très vraisemblablement pas à tous les autres smartphones de la marque déjà sortis à ce jour, à part les flagships de cette année donc.

Les Galaxy S8, S8+ et Note 8 n’ont pas droit à One UI

Une révélation vraiment étonnante puisque cela signifie qu’il y aura a priori deux versions bien différentes de la mise à jour Android 9 Pie sur les smartphones Samsung. L’une avec Samsung Experience pour les anciens modèles et probablement les milieux de gamme de 2018 et l’autre avec One UI pour les S9, S9+, Note 9 et certainement les prochains smartphones à venir qui sortiront directement sous cet OS. Quoi qu’il en soit, pour les plus pressés, il sera possible d’installer la nouvelle interface Samsung One UI sur son Galaxy S9 ou Note 9 avant la date de sortie officielle via une participation au programme bêta, qui arrive fin novembre 2018 dans les premiers marchés.

Pour rappel, la première conférence de l’événement de Samsung a également été marquée par une première présentation du Galaxy X et son écran Infinity Flex pliable. Un prototype fonctionnel a été exposé avec la participation de Google, qui a assuré que l’interface Android est compatible avec ce genre de technologie. Le design du smartphone a par contre déçu avec des grosses bordures et une épaisseur certaines lorsqu’il est plié. Mais la conception n’est pas encore arrivé à son terme et Samsung peut encore améliorer ce point jusqu’à la sortie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…