Galaxy S8 : optimiste, Samsung en prépare 10 millions pour son lancement en avril

Maj. le 4 janvier 2017 à 16 h 17 min

Le Galaxy S8 se vendra-t-il aussi bien que le Galaxy S7 ? Pour Samsung, ça ne fait aucun doute. Le constructeur coréen a déjà prévu de produire 10 millions d’unités de son prochain flagship qui seront mises à disposition lors de son lancement en avril. Il faut dire qu’il semble avoir mis tous les atouts de son côté pour que son prochain smartphone soit un succès.

galaxy S8 date lancement avril 2017

Lors de leur lancement commun en mars dernier, les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s’étaient écoulés à raison de 10 millions d’unités en seulement un mois, ce qui représentait un vrai record pour la société. Une performance que le coréen espère bien reproduire cette année avec le Galaxy S8 qui devrait débarquer en avril.

Comme nous l’apprend aujourd’hui ETNews, les composants seront livrés à compter du mois de février et la production démarrera en mars. Dès le mois suivant, le nouveau smartphone phare du coréen devrait faire son arrivée dans les rayons des boutiques, en compagnie de sa version « Plus ». En proposant deux versions de tailles différentes, Samsung espère sans doute récupérer une partie des ex-utilisateurs du Galaxy Note 7, faisant ainsi de ce fiasco une nouvelle opportunité.

Reste à savoir si le public se laissera convaincre par le prix du Galaxy S8 qui, d’après la banque d’investissement Goldman Sachs, serait 15 à 20% plus élevé que celui du Galaxy S7, il avoisinerait donc les 900 euros pour le modèle de base et pourrait facilement dépasser les 1000 euros pour les versions offrant une capacité de stockage plus importante.

Une augmentation justifiée par le coût des composants de l’appareil qui seraient visiblement plus onéreux que ceux du S7, à commencer par l’écran incurvé borderless qu’on retrouvera sur les deux versions. Des tarifs qui pourraient facilement refroidir quand on sait que les constructeurs chinois proposent des appareils haut de gamme deux fois moins chers que ceux des constructeurs internationaux comme Samsung.

Samsung Galaxy S8 et S8 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !