Les Galaxy S8 ont cartonné en Europe encore plus qu’en Corée du Sud

Les Galaxy S8 ont connu un grand succès dans le monde, nous le savions déjà. Mais nous apprenons désormais que les deux appareils ont eu un grand succès en Europe, au point de dépasser le territoire asiatique pourtant très important sur le marché. Leur succès dépasse même la Corée du Sud, pourtant connue pour favoriser son poulain.

samsung galaxy s8 smartphone

L’année des smartphones se termine doucement, les appareils sortis n’attendant plus qu’à être bradé et passés de mains en mains lors des périodes de fête. L’occasion donc de regarder en arrière pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé en 2017, et voir les premiers signes positifs ou négatifs pour les constructeurs pour l’année 2018.

Sur cette année, il est difficile de ne pas faire un constat plus qu’évident : les Galaxy S8 et S8+ de Samsung ont cartonné, « comme d’habitude » aurait-on presque envie de dire, en battant une nouvelle fois les records de la marque. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a pas eu de petits changements subtils dans ce succès.

Les Galaxy S8 ont vraiment cartonné en Europe

Les statisticiens de AppBrain nous ont en effet offert leur nouveau rapport concernant les parts de marché des Galaxy S8 et S8+ à travers le monde. Et ce rapport nous offre une petite surprise : ces deux derniers ont réussi à acquérir de plus grandes parts de marché dans les pays d’Europe qu’en Corée du Sud, pays natal de Samsung qui a toujours favorisé historiquement son poulain.

En effet, on peut remarquer que la part de marché des Galaxy S8 s’élève à 4.7% en Corée du Sud. A titre de comparaison, ils dominent avec 8.2% en Suisse, 5.4% au Royaume-Uni, 6.5 % en Norvège et 6.3% en Suède. Après la Corée du Sud, ce sont le Danemark et l’Allemagne qui favorisent les derniers nés de Samsung.

Toutefois, cette proportion moindre de parts de marché en Corée du Sud pourrait être expliquée très simplement : avec la sortie du Galaxy Note 8, il est possible que beaucoup de consommateurs aient tout simplement changé leurs Galaxy S8 contre la dernière phablette de Samsung, ce qui aurait pour effet d’en changer les parts de marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !