Galaxy Note 8 : la mise à jour Android 9 Pie avec One UI est disponible en France, comment l’installer

Mise à jour du 21 février 2019 :

Quelques jours après le début du déploiement en Europe, la mise à jour Android 9 Pie avec la surcouche Samsung One UI est arrivée en France. Plusieurs utilisateurs affirment en effet avoir pu installer la mise à jour sur leur smartphone. 

Le Galaxy Note 8 reçoit la version stable de la mise à jour Android 9 Pie. Comme promis par Samsung, décidément très à cheval sur son calendrier de déploiement cette année, la 9ème version d’Android démarre dès aujourd’hui son déploiement sur tous les Note 8 en Europe. On vous explique comment vérifier si votre smartphone peut déjà installer Pie. 

galaxy note 8 android pie mise jour

Fin décembre 2018, Samsung commençait le déploiement de la mise à jour Android 9 Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus. Quelques semaines plus tard, Android Pie débarquait sur les Galaxy Note 9. Sans surprise, le Note 8 est le 3ème smartphone du constructeur à recevoir la version stable de Pie.

Comment télécharger et installer la mise à jour Android 9 Pie sur votre Galaxy Note 8

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, des utilisateurs de Bulgarie et de Slovaquie ont déjà reçu la mise à jour sur leur téléphone. En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. On peut néanmoins s’attendre à ce que la mise à jour soit proposée dans les jours à venir en France, dans le courant de la semaine prochaine.

Pour vérifier si Android 9 Pie est déjà proposé sur votre Galaxy Note 8 : 

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre Note 8

Une fois le déploiement de la mise à jour terminé, Samsung ne tardera plus à proposer Android Pie sur les Galaxy S8 et S8 Plus, les flagship sortis début 2017. D’après le calendrier de déploiement du constructeur, Pie devrait en effet débarquer dans le courant du mois de mars 2019. En attendant, on vous invite à découvrir la liste des smartphones compatibles avec Android Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…