Galaxy S8 : Google Play Musique propose une fonctionnalité exclusive inspirée d’Apple Music

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 40 min

En exclusivité pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S8, Google vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à Google Play Musique. Intitulée New Release Radio, cette playlist permet d’accéder chaque jour à du nouveau contenu musical sélectionné selon les goûts de l’utilisateur.

samsung galaxy s8 google play musique

Depuis le mois d’avril dernier, suite à un partenariat entre Google et Samsung, Google Play Musique est le lecteur musical par défaut des Galaxy S8 et Galaxy S8+. Pour célébrer cette alliance, Google a tout d’abord autorisé les possesseurs de smartphone et tablette Samsung à mettre en ligne gratuitement sur le service 100 000 de leurs propres chansons, soit deux fois plus que les autres utilisateurs.

Par ailleurs, la firme a offert à ces utilisateurs privilégiés une période d’essai gratuite de trois mois au service de streaming musical Google Play Musique dont l’interface a récemment été améliorée grâce à l’IA. À présent, les utilisateurs de Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent profiter d’une nouvelle fonctionnalité exclusive intitulée New Release Radio.

Galaxy S8 : la New Release Radio pour que Google Play Music surpasse Spotify

Cette nouvelle fonctionnalité se présente sous la forme d’une playlist, regroupant de nouvelles musiques. Elle est mise à jour au quotidien, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à du nouveau contenu chaque jour. En fonction de l’historique d’écoute de chaque utilisateur, la sélection musicale est personnalisée pour correspondre à ses goûts. Une prouesse rendue possible par la puissante intelligence artificielle de Google.

Pour l’heure, il est difficile de prédire si cette fonctionnalité restera exclusive aux smartphones Samsung. Vraisemblablement, une telle option pourrait permettre à Google Play Musique de concurrencer efficacement les leaders du streaming comme Spotify et Apple Music. Il est donc plus probable que cette exclusivité soit temporaire.

Nous n’avons pas encore vérifié si cette option est disponible en France. En tous les cas, sachez qu’il est possible d’utiliser cette fonctionnalité sur n’importe quel appareil en ajoutant manuellement la station New Release Radio à la bibliothèque Google Play en utilisant la version PC du service.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…