Le Galaxy S7 aura lui-aussi Bixby, les fonctionnalités du S8 arrivent

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 48 min

Le Galaxy S7 pourrait lui aussi profiter de l’IA Bixby et d’autres fonctionnalités introduites par le Galaxy S8. Si les utilisateurs de l’ancien flagship de Samsung ne pourront pas bénéficier de l’écran Infinity Display et du processeur surpuissant du tout nouveau smartphone, ils pourront en revanche recevoir plusieurs améliorations logicielles dans le cadre d’une mise à jour. Voici la liste des nouveautés qui ont le plus de chances d’arriver.  

galaxy S8 fonctionnalités galaxy S7

Depuis que la mise à jour vers Android 7.0 Nougat est disponible, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge partagent déjà les bases de l’interface épurée du Galaxy S8, ainsi que la nouvelle application Paramètres permettant de choisir la résolution, de lancer le mode maintenance ou d’ajuster les performances. En effet, un Galaxy S7 mis à jour vers Nougat bénéficie de la Samsung Experience version 8.

Toutefois, le Galaxy S8 profite de la version 8.1. Les principales différences entre ces deux moutures sont visuelles, avec notamment un launcher et des icônes d’applications Samsung redessinées. Il est fort probable que la version 8.1 de Samsung Experience soit prochainement proposée sur le Galaxy S7. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours télécharger le launcher du Galaxy S8 au format APK.

Galaxy S8 : Samsung Experience 8.1 et Bixby devraient être proposés officiellement sur Galaxy S8

Outre l’UI du Galaxy S8, Samsung a d’ores et déjà confirmé que l’intelligence artificielle Bixby serait proposée sur d’autres smartphones Galaxy dans un avenir proche. Il est quasiment certain que le Galaxy S7 fait partie de la liste. On ignore toutefois quelles fonctionnalités de l’IA seront portées sur l’ancien flagship, et surtout à quelle date.

Compte tenu de l’absence d’un bouton dédié, il semble évident que les commandes vocales de Bixby ne pourront être implémentées de façon aussi fluide. En revanche, la Bixby Vision de l’application appareil photo a des chances d’être prise en charge. Parmi les autres fonctionnalités qui pourraient être portées sur le Galaxy S7, on peut citer les nouvelles fonctionnalités de l’application appareil photo, tels que les filtres inspirés par Snapchat ou les contrôles de zoom simplifiés.

En revanche, il est peu probable que la nouvelle technologie de traitement photographique soit implémentée au S7, tout comme les Infinity Wallpapers. N’espérez pas non plus voir débarquer la technologie de reconnaissance faciale ou la prise en charge du dock DeX.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…