Galaxy S8 et Note 8 sous Android Oreo : la mise à jour arrive d’ici 2-3 semaines sur les derniers flagships

Android Oreo arrive sur les derniers Galaxy S8 et Note 8 à ne pas encore avoir reçu la mise à jour, principalement les smartphones vendus sans simlockage.  Samsung a en effet annoncé sur son site officiel que les derniers flagship recevraient la mise à jour d’ici deux à trois semaines. Le constructeur avait d’interrompre sa dernière mise à jour vers Oreo en raison d’un bug qui provoquait des redémarrages intempestifs. Samsung explique, alors que la mise à jour est disponible sur d’autres smartphones depuis 6 mois avoir dû plus rigoureusement tester la mise à jour.

galaxy s8 note 8 oreo

Android Oreo arrive enfin sur les derniers Galaxy S8 et Note 8. Nos confrères de Cnet rapportent cette déclaration officielle de Samsung, sur un forum du constructeur : « nous avons conscience que nombre d’entre-vous ont des Galaxy S8/+ et Note 8 débloqués, et que vous vous demandez pourquoi ceux avec des modèles opérateur sont ceux qui ont reçu en priorité la mise à jour […] nous travaillons avec nos opérateurs pour que TOUS les Galaxy S8/+ et Note 8 aient la mise à jour d’ici deux à trois semaines« . Samsung avait lancé une première salve de mises à jour avant de l’interrompre en raison d’un problème de redémarrages intempestifs, laissant de nombreux appareils sans mise à jour.

Android Oreo : les derniers Galaxy S8 et Galaxy Note 8 recevront la mise à jour d’ici trois semaines

Depuis, de nouvelles images avaient été mises en ligne pour le Galaxy S8 et le Note 8, mais pas forcément de mise à jour OTA. Samsung explique pourquoi avoir tardé à pousser la mise à jour sur une partie des appareils : « la raison, c’est que les smartphones débloqués doivent passer par un processus de test plus rigoureux que les smartphones spécifiques aux opérateurs, car nous devons faire en sorte que toutes les fonctionnalités réseau fonctionnent quelque soit les réseaux supportés« .

Cela fait maintenant plus de six mois que la mise à jour Android Oreo est disponible sur d’autres smartphones compatibles. Les derniers flagship de la marque, Galaxy S9 en tête, sont tous vendus avec Android 8.0 Oreo. Reste à savoir si de tels délais seront aussi observés avec la prochaine grosse mise à jour Android 9.0 P sur les smartphones compatibles !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…