Galaxy S8 : vous n’aurez pas Bixby de si tôt, la traduction prend du retard

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 44 min

Les Galaxy S8 et S8+ mettent en avant une fonctionnalité particulière : Bixby, l’assistant vocal de Samsung, mais celui-ci ne sera pas disponible avant bien longtemps. On apprend aujourd’hui par le Wall Street Journal que le constructeur coréen peine à traduire l’assistant en anglais, la langue étant « trop difficile ». On n’imagine donc pas la situation pour le français…

Galaxy S8 Bixby

Le début d’année et les grandes annonces qu’il nous apporte sont désormais derrière nous. La plupart des smartphones haut de gamme sont déjà sortis, ou seront rendus disponibles au cours des prochains jours. L’effet d’annonce se dissipe.

C’est notamment le cas pour les Galaxy S8 et S8+, qui sont désormais entre les mains des utilisateurs qui découvrent petit à petit les premiers bugs de jeunesse à corriger. Mais une fonctionnalité manquante est plus remarquée qu’une autre : Bixby.

Bixby prend du retard sur les Galaxy S8 et S8+

Il s’agit-là de l’assistant vocal poussé par les deux derniers haut de gamme du constructeur coréen, qui a même le droit à sa propre touche dédiée… mais qui n’est toujours pas disponible, et prend encore du retard selon les informations récupérées par le Wall Street Journal.

En effet, la traduction anglaise, qui devait être rendue disponible fin mai, serait finalement repoussée à fin juin au plus tôt. La faute à la langue anglaise, difficile à comprendre pour l’assistant qui aurait du mal avec la syntaxe et la grammaire anglaise. Pour le moment, Bixby ne comprend donc que le coréen.

L’information peut prêter à sourire pour nous autres français : si l’anglais lui pose déjà problème, la complexité de notre langue risque bien de repousser la sortie de l’assistant jusqu’au prochain Galaxy S9.

Et la situation est risible : le Google Assistant est désormais disponible en français sur tous les téléphones, même le Galaxy S8, faisant que le fait que Bixby en soit une copie devient très vite risible. Si seulement on pouvait redéfinir l’utilité de son bouton supplémentaire entre temps…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…