Galaxy S8 : après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung demanderait de l’aide à LG pour les batteries

Maj. le 15 novembre 2018 à 18 h 14 min

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung doit vite rebondir avec son Galaxy S8. Suite aux déboires engendrés par les explosions de batteries, le coréen aurait décidé de faire appel à son compatriote LG pour les batteries du Galaxy S8.

capteur empreinte LG samsung

Samsung est encore empêtré dans son affaire de Galaxy Note 7 mais le coréen doit également regarder vers l’avenir pour redorer son blason. Et pour aller de l’avant, il faut d’abord apprendre de ses erreurs.

Pour le moment, Samsung n’a pas su déterminer d’où venait le problème d’explosion du Galaxy Note 7. Lors du premier rappel il était question d’un problème de batteries provenant d’un fournisseur. Puis lors du deuxième rappel, la firme a expliqué que le problème ne venait pas de là. La marque est encore en train de chercher la cause de ce fiasco historique et a promis une réponse dans les semaines à venir.

En même temps, Samsung travaille sur son Galaxy S8, son prochain flagship qui devrait être dévoilé lors du MWC de Barcelone, fin février/début mars. Bien entendu, à quelques mois de l’annonce, les rumeurs se multiplient.

Aujourd’hui, nous apprenons que Samsung aurait demandé de l’aide à LG pour les batteries de son Galaxy S8. L’information proviendrait de cadres de chez Samsung. Selon eux, les dirigeants « sont en contact avec plusieurs fournisseurs, dont LG Chem ».

Comme vous le savez sans doute, LG est un énorme conglomérat en Corée du Sud. Comme Samsung, LG dispose de plusieurs branches d’activité dont LG Chem qui est dédiée aux batteries.

Par le passé, Samsung a déjà travaillé avec son compatriote notamment pour les modules d’appareils photo provenant de LG Innotek. L’expertise de LG sur le terrain des batteries n’est plus à démontrer et Samsung collaborerait donc avec un acteur important et fiable du marché.

Pour le moment, le deal entre les deux entreprises ne serait pas signé mais il semble en bonne voie. Pour Samsung, ce serait donc un gage de sécurité pour son Galaxy S8, et pour LG une source de revenus inespérée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…