Galaxy S7 : la version Exynos 8890 moins puissante que le modèle Snapdragon 820 ?

Le processeur Exynos du Samsung Galaxy S7 distribué en Europe serait moins puissant que la puce Snapdragon 820 de son équivalent américain, d’après AnTuTu mais est-ce vraiment un problème pour l’utilisateur ?

Galaxy S7 Exynos Snapdragon

Il y a quelques jours, AnTuTu publiait son classement des processeurs mobiles les plus puissants du moment. Alors que sur le classement concernant les performances de la partie CPU, le Snapdragon 820 arrive premier avec 136 383 points, l’Exynos 8890 arrive seulement troisième avec 129 865 points.

Et la tendance est la même sur la partie GPU où l’Adreno 530 de Qualcomm obtient plus de 55 000 points tandis que le GPU Mali-T880 MP12 employé dans la puce de Samsung obtient seulement 37 545 points. Soit un écart de 5% sur la partie CPU et 38% sur la partie GPU. De quoi laisser entendre que l’Exynos 8890 employé dans les versions européennes des Galaxy S7 et S7 Edge sera à la traîne face à la puce de Qualcomm.

Aujourd’hui,The Guardian met de nouveau en avant l’écart de scores entre les deux versions, tout en précisant qu’il ne devrait pas avoir d’incidence sur l’expérience utilisateur qui devrait rester sensiblement similaire d’une version à l’autre. Les deux puces affichent des scores étonnamment différents sur AnTuTu mais, si on fait abstraction de l’Apple A9, l’Exynos 8890 reste plus puissant que l’ensemble des processeurs de 2015, y compris le Kirin 950 qui battait des records sur AnTuTu lors de son arrivée.

Il faut bien garder à l’esprit que les puces mobiles ont fait un bond en avant majeur entre 2014 et 2015 et que même si les puces de 2016 sont encore plus puissantes, celles de l’an dernier comblent déjà la plupart de nos besoins.

En résumé, le seul domaine sur lequel cet écart de performances pourrait se faire ressentir reste le jeu lequel le Snapdragon 820 jouit d’une avance considérable. Néanmoins, il faudra encore des années avant que les jeux mobiles s’améliorent suffisamment pour pouvoir tirer parti de cette puissance supplémentaire.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !