Maj. le 26 novembre 2018 à 14 h 48 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge reçoivent progressivement Android 7.0 Nougat. La mise à jour est déjà disponible dans plusieurs pays et apporte de nombreuses nouveautés, notamment du côté de l’interface qui a pris un certain coup de jeune. Malheureusement, elle n’a pas que des avantages. Il semblerait, en effet, que depuis cette mise à jour, l’autonomie des deux smartphones coréen ait accusé une chute d’environ 10%.

samsung galaxy s7 autonomie

10% d’autonomie en moins pour les Galaxy S7 et S7 Edge sous Android 7.0 Nougat

Nos confrères américains de Phonearena soulèvent aujourd’hui un point intéressant, suite à la mise à jour des Galaxy S7 et S7 Edge sous Android 7.0 Nougat distribuée depuis peu. Leur autonomie aurait quelque peu chuté et serait environ 10% inférieure à ce qu’elle était sous Marshmallow. La perte n’est pas colossale mais ça reste une assez mauvaise nouvelle car on attend généralement que chaque nouvelle version de l’OS vienne améliorer l’autonomie et non l’inverse.

Pourtant, c’est tout le contraire qui semble s’être passé du côté de Samsung. Pour arriver à cette conclusion, le site américain a soumis les deux smartphones à son traditionnel test visant à simuler une utilisation réelle via un script. La luminosité de l’écran des deux téléphones a été réglée à 200 nits tout le long du test.

galaxy s7 autonomie

galaxy s7 edge autonomie

Ils ont également pris soin de vérifier que la perte d’autonomie n’était pas liée à l’âge de la batterie mais bel et bien au logiciel embarqué. Les tests ont ainsi permis de démontrer que suite à sa mise à jour, l’autonomie du Galaxy S7 avait chuté de 9,4% et celle du S7 Edge de 8,1%. On reste dans une moyenne acceptable mais on aurait préféré que les deux téléphones conservent la même endurance.

La mise à jour Android 7.0 Nougat des Galaxy S7 risque d’être retardée sur certains marchés mais finalement, on se demande si c’est tant que ça une mauvaise nouvelle.

Android 7.0 Nougat mise à jour : les smartphones et tablettes qui la recevront



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…