Galaxy S7 / S7 edge : comment utiliser pleinement l’adaptateur USB

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 23 min

Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge sont vendus avec un adaptateur USB qui a pour but de transférer ses données plus facilement de son ancien téléphone au nouveau. Mais il est bien plus que ça, voyons ensemble de quoi il est capable. 

GalaxyS7-usb

Les Galaxy S7 et S7 edge sont deux très bons smartphones haut de gamme si ce n’est les meilleures. Et Samsung a eu cette année une attention supplémentaire pour ses clients en offrant un adaptateur USB OTG avec ses derniers fleurons. À la base cet adaptateur n’est fait que pour permettre le transfert des données de l’ancien smartphone vers le nouveau, mais il permet bien plus de choses, voyons ça ensemble.

Le transfert des données

Bien sûr on commence par la fonction première : le transfert des données. Cette années au lieu de passer pas une application le constructeur coréen a décidé de fournir un adaptateur USB OTG permettant de transférer les données comme les contacts, les photos, les musiques ou encore les SMS plus rapidement.

galaxyS7-usb-2

Le principe est assez simple une fois que vous brancher l’adaptateur au Galaxy S7/S7 edge l’application Smart Switch va alors se mettre en route. Smart Switch vous permet d’effectuer des transferts de fichiers de smartphone à smartphone et ceux qu’il soit sous iOS, Android, BlackBerry et d’autres systèmes d’exploitation vers votre nouveau Samsung Galaxy.

Il vous suffit alors de connecter les deux avec un câble USB et une fenêtre va apparaître sur les deux terminaux pour lancer la procédure de transfert, vous n’avez plus qu’à laisser faire l’application.

Connecter un périphérique à votre Galaxy S7/S7 edge

Ce petit outil magique vous permet aussi de connecter un périphérique à votre Galaxy S7/S7 edge. Vous pourrez connecter un clavier pour pouvoir prendre des notes plus facilement, une souris pour naviguer au sein du téléphone ou encore une manette de jeu.

galaxyS7-usb-3

Pour cela rien de plus simple, si votre périphérique est sans fil il suffit de connecter le petit dongle USB directement à l’adaptateur, comme vous avez un smartphone intelligent il reconnaîtra directement le périphérique. J‘ai personnellement testé avec un clavier, une souris et une manette, ça fonctionne parfaitement. Il en va de même si votre périphérique est filaire, il suffit de connecter directement le fil.

Lire une clé USB ou un disque dur externe

galaxyS7-usb-4

Il est vrai qu’au final c’est un adaptateur USB OTG, il permet logiquement de lire et de déplacer des fichiers d’une clé USB ou d’un disque dur externe vers le smartphone ou inversement. Là l’opération est très simple, il faut connecter le périphérique de stockage externe directement au smartphone avec l’adaptateur.

Recharger sa batterie à partir d’un autre smartphone

galaxyS7-usb-5

Voilà une option bien pratique. En effet l’adaptateur USB va vous permettre de recharger votre Galaxy S7/S7 edge directement depuis un autre smartphone. Imaginons que vous êtes dehors et que votre batterie va bientôt vous lâcher, il suffit qu’un de vos amis ait un smartphone avec la batterie quasiment pleine et il va pouvoir vous passer un peu de la sienne pour pouvoir continuer à utiliser votre téléphone. L’inverse est bien sûr possible.

Voilà maintenant vous savez toutes les possibilités que peut vous offrir ce petit adaptateur USB que vous offre Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…