Galaxy S7 Edge : Samsung confirme en images les nouvelles fonctionnalités de l’écran

Maj. le 26 novembre 2018 à 15 h 13 min

Alors que le Galaxy S7 Edge est attendu pour le 21 février, aux côtés de son homologue non incurvé, voilà que Samsung confirme son nom et dévoile la liste des fonctionnalités de l’écran incurvé sur son site développeurs.

fonctionnalites galaxy S7 Edge

Fuite orchestrée ou simple erreur, peu importe. Non seulement, le nom et l’existence du Galaxy S7 Edge sont confirmées, des fois que vous auriez encore des doutes, mais en plus, on peut découvrir, en avant première les nouvelles fonctionnalités de l’écran qui seront également proposées sur les Galaxy S6 Edge et S6 Edge+, à l’issue de leur mise à jour Android Marshmallow.

En plus de « Edge Single », on retrouvera une nouvelle fonctionnalité du nom de « Edge Single Plus » qui offrira plus d’informations et d’options sur le bord incurvé du téléphone. Une nouveauté qui devrait plaire aux amateurs du Galaxy Note Edge qui se déclaraient déçus que les bords incurvés du S6 Edge n’offre pas autant d’options que la phablette lors de sa sortie l’an dernier.

A en croire les images, il semblerait que Single Edge Plus pourra être utilisé de trois façons distinctes :

  • Quick Access qui offre un accès rapide à certaines applications et contacts
  • Quick View qui permet d’afficher certaines informations thématiques
  • Quick Control qui permet d’accéder à certains paramètres

Il y a quelques jours, le leaker Eldar Murtazin avait sous entendu que l’écran 5,5 pouces du Galaxy S7 Edge était susceptible d’inaugurer de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, non seulement ça se confirme mais on découvre également que le Galaxy S6 Edge et son écran 5,1 pouces ne seront pas laissés de côté et ça, c’est une excellente nouvelle pour tous les acheteurs de la version 2015.

Plus grand le S7, le S7 Edge devrait inaugurer un écran de 5,5 pouces de définition Quad HD. Les autres caractéristiques techniques devraient rester les mêmes, à savoir un processeur Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les marchés et un tout nouveau capteur photo de 12 Mégapixels sur le dos.

Samsung Galaxy S7 Edge fonctionnalites

Galaxy S7 Edge fonctionnalites

Galaxy S7 Edge options

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…