Galaxy S6/S6 Edge : un bug lié à la 4G les rend inutilisables ?

Maj. le 26 juin 2015 à 8 h 04 min

Alors que Samsung se moque, gentiment, des utilisateurs d’iPhone dans sa dernière publicité, il devrait peut-être un peu plus regarder ce qu’il se passe chez ses smartphones. En effet, des utilisateurs des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge subissent de gros problèmes de réseaux.

galaxy S6 reseau

Ainsi, lorsque le smartphone est connecté en 4G, celui-ci perd tout simplement le réseau, où se contente d’afficher une barre. Il ne faut pas croire que la barre de réseau permettra d’être joignable, ou d’envoyer des SMS, puisqu’en réalité c’est comme si le téléphone n’avait aucun réseau, renvoyant alors tous ceux essayant de vous joindre vers le répondeur.

Ce petit problème touche les Galaxy S6 et S6 Edge de tous les opérateurs en France, ce qui laisse penser à un problème matériel. Il ne faut pas croire pour autant que seul l’Hexagone est touché, puisque des témoignages identiques sont aussi visibles chez différents opérateurs à travers le monde, comme en témoigne les différents sujets sur le forum des développeurs de XDA.

Les clients d’Orange s’étant tournés vers les boutiques, ou le service client ont eu droit à une réponse standard, expliquant qu’une mise à jour de Samsung devrait suffire à rendre le réseau 4G aux Galaxy S6 et S6 Edge. Certains ont alors eu de l’espoir lors du déploiement de Android 5.1.1 Lollipop, mais il n’en fut finalement rien, laissant alors les acheteurs avec un smartphone 4G, qui ne fonctionne que sans 4G.

galaxy s6 bug 4g

Ce n’est pas la première fois que la 4G se retrouve indisponible sur un téléphone de Samsung, puisque le Galaxy Note 3 avait eu droit au même traitement. Malheureusement, le constructeur n’a pas encore communiqué sur le sujet, et si cela provient du matériel, il est possible qu’une version dénuée du défaut arrive dans les prochains mois, sans pour autant que cela soit clairement annoncé.

Si jamais vous êtes touchés par le problème, et que vous n’avez donc aucun réseau avec la 4G activé, il vous suffit de passer en 3G afin de nouveau être joignable, ce qui est, à l’heure actuelle, toujours mieux que rien. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations en commentaires si vous êtes touchés par ce problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…