Galaxy S6/S6 Edge : un bug lié à la 4G les rend inutilisables ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 12 min

Alors que Samsung se moque, gentiment, des utilisateurs d’iPhone dans sa dernière publicité, il devrait peut-être un peu plus regarder ce qu’il se passe chez ses smartphones. En effet, des utilisateurs des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge subissent de gros problèmes de réseaux.

galaxy S6 reseau

Ainsi, lorsque le smartphone est connecté en 4G, celui-ci perd tout simplement le réseau, où se contente d’afficher une barre. Il ne faut pas croire que la barre de réseau permettra d’être joignable, ou d’envoyer des SMS, puisqu’en réalité c’est comme si le téléphone n’avait aucun réseau, renvoyant alors tous ceux essayant de vous joindre vers le répondeur.

Ce petit problème touche les Galaxy S6 et S6 Edge de tous les opérateurs en France, ce qui laisse penser à un problème matériel. Il ne faut pas croire pour autant que seul l’Hexagone est touché, puisque des témoignages identiques sont aussi visibles chez différents opérateurs à travers le monde, comme en témoigne les différents sujets sur le forum des développeurs de XDA.

Les clients d’Orange s’étant tournés vers les boutiques, ou le service client ont eu droit à une réponse standard, expliquant qu’une mise à jour de Samsung devrait suffire à rendre le réseau 4G aux Galaxy S6 et S6 Edge. Certains ont alors eu de l’espoir lors du déploiement de Android 5.1.1 Lollipop, mais il n’en fut finalement rien, laissant alors les acheteurs avec un smartphone 4G, qui ne fonctionne que sans 4G.

galaxy s6 bug 4g

Ce n’est pas la première fois que la 4G se retrouve indisponible sur un téléphone de Samsung, puisque le Galaxy Note 3 avait eu droit au même traitement. Malheureusement, le constructeur n’a pas encore communiqué sur le sujet, et si cela provient du matériel, il est possible qu’une version dénuée du défaut arrive dans les prochains mois, sans pour autant que cela soit clairement annoncé.

Si jamais vous êtes touchés par le problème, et que vous n’avez donc aucun réseau avec la 4G activé, il vous suffit de passer en 3G afin de nouveau être joignable, ce qui est, à l’heure actuelle, toujours mieux que rien. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations en commentaires si vous êtes touchés par ce problème.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…