Galaxy S6 vs HTC One M9 vs iPhone 6 Plus : l’Exynos 7420 et le Snapdragon 810 affrontent l’Apple A8

 

Après s’être affrontés hier soir sur AnTuTu, les Galaxy S6 et HTC One M9 se confrontent aujourd’hui à un autre concurrent, qui n’est autre que l’iPhone 6 Plus sur l’outil de benchmark Geekbench.

Galaxy S6 vs HTC One M9 vs iPhone 6
Galaxy S6 vs HTC One M9 vs iPhone 6.

Avant tout chose, voici un tableau comparatif des spécifications des principaux processeurs figurant dans les tests.

comparatifs processeurs

Comme vous pouvez l’imaginer, grâce à ses huit cœurs, le processeur Exynos 7420 du Galaxy S6 s’octroie la première place du test multi-core avec un total de 4 547 points. Il est suivi par le HTC One M9 qui parvient à obtenir la seconde place grâce à son processeur Snapdragon 810 avec un score de 3 959 points. Les trois places suivantes sont respectivement occupées par la Nexus 9 (Nvidia Tegra K1 64 Bit), le Nexus 6 (Snapdragon 805) et la Shield Tablet (Nvidia Tegra K1 32 Bit).

Geekbench multi core

Ainsi, l’iPhone 6 Plus et son processeur Apple A8 arriveront seulement en sixième position avec un score de 2911 points. Bien évidemment, comparer les scores des smartphones avec ceux des tablettes reste un peu hasardeux. Ainsi, nous nous contenteront de retenir que le Galaxy S6, le HTC One M9 et le Nexus 6 surclassent tous les trois l’iPhone 6 Plus sur le test sur le test muti-core.

GeekBench single core

Comme vous pouvez vous en douter, sur le test single-core, la donne est toute autre et l’iPhone 6 Plus arrive en seconde position derrière la Nexus 9 et son processeur Tegra K1 avec un score de 1626 points suivi du Galaxy S6 (1443 points) et du HTC One M9 avec 1186 points. Dans les deux cas et même s’il se fait dépasser sur le test single core, le processeur Exynos 7420 du S6 s’en sort plutôt bien.

Parallèlement aux deux tests ci-dessus, deux nouveaux benchmarks, cette fois-ci sur GFXBench 3.0 et 3D Mark Ice Storm Unlimited ont fait leur apparition. On constate que les versions 32 Bit et 64 Bit du processeur Nvidia Tegra K1 occupent systématiquement les deux premières places sur chacun des deux tests offscreen de GFXBench (T-Rex et Manhattan) et sur 3DMark Ice Storm Unlimited avec toujours un avantage pour la version 32 Bit.

GFXBench T-Rex
gfxbench manhattan

L’Exynos 7420 arrive pour sa part, en troisième position, sur les deux tests « OffScreen » (T-Rex et Manhattan) de GFXBench avec des scores de 53 et 25 fps. En revanche, sur 3DMark Ice Storm Unlimited, il se fait dépasser, non seulement par le Snapdragon 810 mais également par le Snapdragon 805 avec un score de 22 013 points là ou les deux Soc de Qualcomm obtiennent respectivement des scores de 23 822 et 23 479 points.

gfxbench icestorm

Sur les deux autres tests, le Snapdragon 810 arrive juste derrière lui avec 49 fps sur T-Rex et 23 fps sur Manhattan. De son côté, l’Apple A8 arrive en cinquième et en sixième position sur les deux tests de GFXBench en septième position sur Ice Storm Unlimited, juste après le Snapdragon 801. Des benchmarks qui affichent donc certaines différences, même si la tendance est souvent en faveur du dernier Soc de Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…