Galaxy S6 Edge : Samsung présente la fonction inédite qui le rend supérieur à ses concurrents

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 12 min

Après s’être moqué des utilisateurs d’iPhone et de tous leurs câbles via une vidéo mettant en avant les Galaxy S6 et S6 Edge, Samsung récidive, mais il s’attaque cette fois-ci aux utilisateurs du mode silencieux de tous les autres smartphones, qui peut parfois le déplacer, ou tout simplement vous déranger. Cette nouvelle publicité met donc l’accent sur les bords arrondis du Galaxy S6 Edge, et du pourquoi cela le rend meilleur comparé à ses concurrents.

Cette nouvelle vidéo montre donc divers téléphones dans des situations courantes, et qui se mettent à vibrer, cela pouvant alors gêner les personnes situées aux alentours, que cela soit pour le bruit, mais aussi pour le smartphone qui risque d’aller terminer sa course sur le sol. Cela ayant bien entendu comme but de démontrer que la réception de notification de façon classique peut-être ennuyeuse pour les utilisateurs, contrairement à la fonction Edge Lighting, exclusive au Galaxy S6 Edge.

Galaxy S6 Edge Plus Publicite

Cette fonction peut en effet se révéler forte utile pour ceux qui ne souhaitent pas être dérangés par le mode vibreur, et tire profit de l’écran incurvé du Galaxy S6 Edge. Elle permet d’afficher des lumières sur les tranches arrondies de l’écran, et se paye même le luxe de permettre à l’utilisateur de désactiver l’indicateur de notification d’un simple appui prolongé sur le capteur cardiaque.

Bien entendu, en l’absence de vibration, cela rend le Galaxy S6 Edge plus silencieux que jamais, empêchant alors tout risque d’être dérangé dans vos tâches quotidiennes. Toutefois, cette fonction de Notification Lumineuse est loin d’être aussi parfaite que Samsung peut laisser le croire, puisqu’il faut que le Galaxy S6 Edge ait son écran recouvert, et il faudra aussi que l’utilisateur aperçoive la lumière apparue sous son smartphone.

Il reste aussi à voir si les possesseurs du Galaxy S6 Edge utilisent réellement cette fonction, où bien s’ils se contentent du mode silencieux plus classique, avec, ou sans vibreur activé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…