Galaxy S6 Edge : des rayures et des pixels morts sur les premières unités livrées

Maj. le 25 novembre 2018 à 14 h 25 min

Officiellement, c’est seulement le 10 avril prochain que les premières unités précommandées des Galaxy S6 et S6 Edge sont censées arriver à destination. Néanmoins, il apparaît qu’outre-Atlantique, certains utilisateurs de l’opérateur T-Mobile ont déjà reçu le smartphone incurvé et l’un d’entre eux a déclaré, photos à l’appui, que son écran était rayé et affichait même quelques pixels morts.

Galaxy S6 Edge ecran raye
Quelques rayures nettement visibles.

Sur le célèbre forum XDA, on peut actuellement trouver un fil de discussion sur lequel plusieurs utilisateurs se sont réunis pour échanger leurs expériences respectives au sujet de l’appareil. L’auteur du sujet n’est autre qu’un client de T-Mobile ayant déjà reçu son Galaxy S6 Edge 128 Go. Comme vous pouvez le voir sur les images, la surface de l’écran semble légèrement rayée. L’utilisateur fait également état de pixels morts, néanmoins, là dessus on ne pourra se fier qu’à sa parole.

Galaxy S6 Edge pixels morts

Après avoir retourné son exemplaire en magasin afin d’obtenir un échange, ce même utilisateur a ensuite eu la malchance de constater que le nouveau modèle qui lui avait été adressé souffrait du même problème.

Entre temps, d’autres utilisateurs ont participé à la discussion pour déclarer avoir été victimes du même problème, sans qu’on sache pour autant à quoi cela est du. Un problème d’autant plus troublant, quand on sait que logiquement, lorsqu’on déballe un smartphone neuf, on retrouve toujours une protection sur l’écran. Néanmoins, pour l’instant, on parlera plus de cas isolés que d’un vrai problème de qualité généralisé.

Peu après l’annonce officielle des deux smartphones, la presse coréenne avait déjà mis en évidence quelques défauts matériels sur les Galaxy S6 et S6 Edge, mais les questions soulignées étaient plutôt en rapport avec la réactivité de l’écran tactile notamment lors des swipes du bord vers le centre de l’écran. Le problème relaté aujourd’hui est donc tout autre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…