Galaxy S5 : seulement 8 Go de mémoire disponibles sur la version 16 Go, Touchwiz en cause ?

Maj. le 24 juin 2019 à 22 h 55 min

En raison de la polémique opérée l’an dernier quand au stockage disponible offert par le Galaxy S4, nous étions tous un peu inquiets de savoir combien de mémoire disponible pour l’utilisateur offrirait le Galaxy S5, compte tenu du poids habituellement plutôt lourd de la surcouche utilisateur TouchWiz.

Inquiétudes fondées puisqu’il semblerait que la version 16 Go n’offre que 8 Go de stockage, enfin plus exactement 7,86 Go, autrement dit un peu moins de la moitié de sa capacité initiale.

stockage ROM galaxy s5

Seulement la moitié de la mémoire du Galaxy S5 est disponible

Avec seulement 8 Go de mémoire disponible pour l’utilisateur, le Galaxy S5 offre encore moins de stockage que le Galaxy S4 au moment de sa sortie. Un problème que Samsung avait ensuite résolu par la suite par le biais d’une mise à jour. Espérons que ce sera le cas une fois encore. A titre de comparaison, le smartphone Android offrant la plus haute capacité de stockage reste le Nexus 5 avec 12,16 Go, toutefois celui-ci proposant une version de son OS pure et sans surcouche, il reste donc un cas à part.

En partant du principe que le système d’exploitation de base et les Google Apps occupent environ 3,84 Go d’espace, cela signifie donc que TouchWiz occupe pour sa part au moins 4 Go, ne vous laissant alors que 7,86 Go disponibles. Espace qui va vite s’amenuiser dés que lors que vous commencerez à filmer des vidéos en 4K. Un manque de mémoire qui pourrait vite devenir un handicap pour les utilisateurs du Galaxy S5.

Heureusement, il sera toujours possible d’adjoindre à l’appareil une carte microSD ou tout simplement de se tourner vers la version 32 Go du Galaxy S5 mais dans tous les cas, cela représentera un coût supplémentaire dont on préférerait se passer.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…