Galaxy S5 Neo : déjà en précommande au prix de 429 euros 

Maj. le 26 novembre 2018 à 20 h 58 min

Aperçu début juin, le Galaxy S5 Neo n’est pas encore officiel mais un revendeur néerlandais le propose déjà en précommande au prix de 429 euros. Légèrement moins puissant que la version originale qui s’équipe d’un processeur Snapdragon 801, ce nouveau mobile est attendu avec une puce octo core 64 Bit Exynos 7580 cadencée à 1,6 Ghz et accompagnée de 2 Go de RAM. Une sorte d’équivalent au Snapdragon 615 composé de huit cœurs A53.

Galaxy S5 Neo prix precommande
Le Samsung Galaxy S5.

Tout comme HTC et son HTC One M8S, Samsung a également tenu à décliner son flagship 2014 dans une nouvelle version. En dehors du processeur, la caméra frontale de 2 Mégapixels a été remplacée par un capteur de 5 Mégapixels. En outre, tout comme la version LTE-A, ce Galaxy S5 Neo est compatible avec la 4G catégorie 6, ce qui en fait un mobile vraiment intéressant.

Son prix pourra néanmoins sembler un peu élevé puis qu’il est désormais très facile de trouver le S5 à moins de 400 euros sur les sites de vente en ligne, mais il reste moins cher qu’un Galaxy S6 ou un Galaxy A8 attendu a plus de 600 euros. Un appareil qui sera proposé dans trois coloris (noir, or et silver) et sera vraisemblablement bientôt annoncé par Samsung avant de faire officiellement son arrivée sur l’ensemble des marchés.

Les autres caractéristiques restent inchangées. On retrouve toujours un écran Super AMOLED de 5,1 pouces et de définition Quad HD, un appareil photo dorsal 16 Mégapixels et une batterie de 2800 mAh, le tout contenu dans des dimensions de 142 × 72.5 × 8.1 mm pour un poids de 145 grammes et sous Android 5.1 Lollipop. Un Galaxy S5 Neo qui conserve, par ailleurs, les qualités de son grand frère comme le slot micro SD et bien sûr la batterie amovible.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…