Galaxy S22 : Samsung teste l’enregistrement vidéo en 8K 60 fps mais le smartphone surchauffe

 

Samsung teste actuellement l'enregistrement de vidéos en 8K 60 fps sur les premiers prototypes de Galaxy S22. Malheureusement, le constructeur sud-coréen rencontre de gros problèmes de surchauffe sur les smartphones. Dans ces conditions, l'intégration de cette fonctionnalité pourrait attendre la génération suivante. 

Samsung Galaxy S21 S21+ S21 Ultra

Les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant l'année prochaine mais les premières fuites commencent déjà à apparaître sur la toile. Ce vendredi 5 février, Mauri QHD, un leaker argentin de bonne réputation, a évoqué les premières fonctionnalités en cours de test dans les laboratoires de Samsung.

Selon lui, les ingénieurs de la marque testent une option permettant d'enregistrer des vidéos en 8K et 60 images par seconde. Pour mémoire, Samsung a introduit l'enregistrement en 8K sur les Galaxy S20 en 2020. La fonctionnalité était limitée à 24 images par seconde. De plus, les séquences tournées ne devaient pas excéder les 5 minutes. Samsung craignait que l'enregistrement dans cette qualité ne fasse surchauffer les S20.

Sur le même sujet : L’iPhone 12 Pro Max résiste mieux aux chutes que le Galaxy S21 Ultra, la preuve en vidéo

Des problèmes de surchauffe pourraient obliger Samsung à reporter les vidéos en 8K 60 fps à 2023

De la même manière, l'enregistrement de vidéos en 8K et 60 fps pousse les composants des prototypes de S22 dans leurs retranchements, affirme Mauri QHD. Concrètement, le prototype peut filmer dans cette qualité pendant une période limitée à 5 minutes. Ensuite, “l'appareil est trop chaud au toucher”. Bref, Samsung rencontre les mêmes problèmes de surchauffe qu'avec les Galaxy S20.

D'après les informations de Mauri QHD, Samsung n'intégrera pas cette fonctionnalité si elle pousse les Galaxy S22 à surchauffer. Pour l'heure, le constructeur cherche encore à régler le problème de chauffe. En cas d'échec, il est probable que Samsung ajoute plutôt l'enregistrement 8K 60 fps sur les Galaxy S23, dont la sortie n'est pas attendue avant 2023.

Evidemment, on vous invite à prendre ces premières informations avec du recul. Samsung a encore plusieurs mois avant de finaliser le design et la fiche technique des smartphones. Pour conclure, on rappellera que les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, les derniers nés de la gamme des Galaxy S, peuvent filmer en 8K 24 fps. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations sur les prochains Samsung, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !