Galaxy S10 : voici un aperçu photo de son tout petit trou dans l’écran

Le Galaxy S10 aura un trou dans l’écran pour pouvoir loger le capteur photo frontal sans encoche et en proposant un design borderless. Mais ce trou devrait être plus petit que sur le Galaxy A8s officialisé par Samsung, premier smartphone du genre présenté. La diagonale de 6,1 pouces se confirme également. 

galaxy s10 trou ecran
Protection d’écran supposée du Galaxy S10

Le leaker Ice Universe, très actif quand il s’agit de nous partager des informations sur les prochains smartphones de Samsung grâce à ses contacts sur les chaînes de production de fournisseurs, a publié la photo d’une supposée protection d’écran pour le Galaxy S10. On y aperçoit un petit trou en haut à droite pour loger le capteur photo frontal, qui paraît bien plus discret que le trou présent sur le Galaxy A8s officialisé début décembre 2018.

Un Galaxy S10 avec un trou plus petit que sur le Galaxy A8s

2019 sera l’année du trou dans l’écran à la place de l’encoche, qui a dominé 2018. Samsung a d’ores et déjà présenté de telles dalles et on sait qu’il fournit abondamment ses concurrents pour ce composant. Ce 17 décembre 2018, a également été annoncé officiellement le Huawei Nova 4, qui est également passé au trou dans l’écran. Les autres constructeurs devraient suivre la tendance dans les mois à venir, surtout une fois que le S10 aura montré l’exemple.

Dans son tweet, Ice Universe évoqué une diagonale de 6,1 pouces avec ratio 19:9 pour l’écran du prochain flagship de la marque sud-coréenne (5,8 pouces pour le S9). Par contre, la réduction des bordures n’en fait pas non plus un énorme appareil. « Il semble que le S10 soit aussi petit que le S8, l’utilisation à une main n’est pas difficile », assure le leaker.

Pour rappel, de précédents rapports nous apprenaient que les S10 et S10+ auraient droit à un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les mobiles de la gamme S. Il devrait par contre aussi y avoir un Galaxy S10 Lite sans écran incurvé mais avec une dalle plate, d’une taille de 5,8 pouces. Le S10+ proposerait quand à lui une diagonale de 6,4 ou 6,44 pouces. Il est attendu avec un double capteur à l’avant, et donc un plus grand trou.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…