Le Galaxy S10 aura un trou dans l’écran pour pouvoir loger le capteur photo frontal sans encoche et en proposant un design borderless. Mais ce trou devrait être plus petit que sur le Galaxy A8s officialisé par Samsung, premier smartphone du genre présenté. La diagonale de 6,1 pouces se confirme également. 

galaxy s10 trou ecran
Protection d’écran supposée du Galaxy S10

Le leaker Ice Universe, très actif quand il s’agit de nous partager des informations sur les prochains smartphones de Samsung grâce à ses contacts sur les chaînes de production de fournisseurs, a publié la photo d’une supposée protection d’écran pour le Galaxy S10. On y aperçoit un petit trou en haut à droite pour loger le capteur photo frontal, qui paraît bien plus discret que le trou présent sur le Galaxy A8s officialisé début décembre 2018.

Un Galaxy S10 avec un trou plus petit que sur le Galaxy A8s

2019 sera l’année du trou dans l’écran à la place de l’encoche, qui a dominé 2018. Samsung a d’ores et déjà présenté de telles dalles et on sait qu’il fournit abondamment ses concurrents pour ce composant. Ce 17 décembre 2018, a également été annoncé officiellement le Huawei Nova 4, qui est également passé au trou dans l’écran. Les autres constructeurs devraient suivre la tendance dans les mois à venir, surtout une fois que le S10 aura montré l’exemple.

Dans son tweet, Ice Universe évoqué une diagonale de 6,1 pouces avec ratio 19:9 pour l’écran du prochain flagship de la marque sud-coréenne (5,8 pouces pour le S9). Par contre, la réduction des bordures n’en fait pas non plus un énorme appareil. « Il semble que le S10 soit aussi petit que le S8, l’utilisation à une main n’est pas difficile », assure le leaker.

Pour rappel, de précédents rapports nous apprenaient que les S10 et S10+ auraient droit à un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les mobiles de la gamme S. Il devrait par contre aussi y avoir un Galaxy S10 Lite sans écran incurvé mais avec une dalle plate, d’une taille de 5,8 pouces. Le S10+ proposerait quand à lui une diagonale de 6,4 ou 6,44 pouces. Il est attendu avec un double capteur à l’avant, et donc un plus grand trou.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…