Maj. le 11 novembre 2019 à 21 h 03 min

Le Galaxy S10 va bénéficier de nouvelles fonctionnalités jusqu’ici réservées au Note 10. Le gros des nouveautés se concentre autour des fonctionnalités de recherche dopées à l’intelligence artificielle. Il y a également des nouveautés du côté du contrôle multimédia, et l’arrivée de « Auto Hotspot » qui transforme automatiquement le smartphone en Hotspot WiFi.

S10 Note 10 mise à jour

Vous hésitez entre le Note 10 et un S10 d’occasion ? Samsung semble vous aider à prendre votre décision – du moment où la présence du S-Pen ne soit pas pour vous un critère déterminant. Après une première mise à jour semblable, une nouvelle mise à jour pour les Galaxy S10e, S10, S10+ et S10 5G arrive avec de nouvelles fonctionnalités tirées du Note 10. Selon le site presse de Samsung les premières améliorations sont autour de la fonction recherche dans certaines applications.

Gallery, applications multimedia… la nouvelle fonction de recherche s’appuie sur l’intelligence artificielle pour vous aider à vous y retrouver dans vos photos, tout en vous donnant des suggestions personnalisées. De nouveaux contrôles multimédia permettent de contrôler vos autres appareils depuis le S10. Mais l’une des fonctionnalités sans doute les plus pratiques, c’est la fonctionnalité Auto Hotspot.

Le Night Mode selfie et la stabilisation Super Steady arrivent

Après configuration, cette fonctionnalité permet d’initier automatiquement un hotspot lorsque le smartphone détecte d’autres appareils Samsung. La firme ajoute également quelques fonctionnalités créatives. Comme la possibilité d’ajouter des dessins AR dans les vidéos (sans S-Pen). Il y a également la stabilisation logicielle Super Steady pour des vidéos aussi stables que sur Gimbal, et le Night Mode pour le capteur selfie.

Lire également : Galaxy Note 10+ vs Galaxy S10+ – les 6 différences majeures

Enfin,; Samsung va apporter un outil d’édition vidéo en, lien avec DeX : branchez votre smartphone à votre ordinateur et éditez directement vos vidéos avec précision via DeX. Pour l’heure on ne sait pas quand ces nouveautés seront effectivement disponibles en France sur les smartphones de tous les opérateurs – mais l’annonce de Samsung suggère que cela devrait intervenir rapidement.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : Samsung teste déjà la mise à jour Android 11

Un Galaxy S10+ sous Android 11 a été aperçu sur la plateforme de benchmarking Geekbench. Plusieurs mois avant le déploiement de la mise à jour en version finale, Samsung a donc déjà commencé à travailler sur l’interface de sa prochaine…

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…