Galaxy S10+ : son coût de fabrication s’élève à 420 $, soit environ 370 €

Maj. le 4 mars 2019 à 15 h 44 min

Quel est le coût de fabrication du Galaxy S10+ ? Les spécialistes de Tech Insights ont mené une enquête poussée pour déterminer le prix de chaque composant entrant dans la production du smartphone. Toute somme faite, l’ensemble reviendrait à 420 dollars, soit environ 370 €. C’est 40$ de plus que le coût des composants du S9+ sorti il y a un an.

galaxy s10+

Samsung a présenté il y a quelques semaines son nouveau trio de flaghips : les Galaxy S10, S10+ et S10e, en plus d’une version 5G qui arrivera un peu plus tard année. Comme tous les ans, le site Tech Insights a mené une enquête sur le coût de chaque composant entrant dans la fabrication du modèle le plus cher : le Galaxy S10+. Il s’agit plus précisément de la version SM-G975F/DS équipée du processeur Exynos 9820.

Les spécialistes de Tech Insignhts détaillent dans leur rapport le coût de revient de chaque partie du smartphone. Le total estimé du prix de revient de tous les composants s’élève à 420$. C’est 40$ de plus que le coût des composants du Galaxy S9+ qui s’élevaient à 379$.

Galaxy S10+ : combien coûte chaque composant du smartphone ?

L’écran Super Amoled Infinity O  du Galaxy S10+ est de loin le composant le plus onéreux du smartphone, coûtant environ 86,50 $. C’est 14 dollars de plus que l’écran du S9+, soit une augmentation de près de 20%. La dalle est suivie du SoC (processeur + modem) qui coûte 16 dollars moins cher. Son prix est de 70,50 $.

Les cinq capteurs photo du Galaxy S10 + coûteraient 56,5 $, contre 48 $ pour les trois capteurs du S9+ un an plus tôt. Le coût de la mémoire RAM et du stockage combinés est de 50,5 dollars. Le visuel en fin d’article présente le prix de tous les composants du Galaxy S10+, sans exception.

Le total de 420$ représente un peu moins de la moitié du prix du smartphone qui est de 999 dollars. Précisons pour finir que ce total ne tient pas compte de certains postes entrant dans le tableau du coût de production. On peut notamment parler des investissements en R&D, de la main d’oeuvre d’assemblage, mais aussi des charges en aval comme le marketing et la publicité qui sont forcément prises en compte pour déterminer le prix du smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…