Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires. 

samsung 5g
Crédit : Android Authority

Samsung a profité du Qualcomm’s Tech Summit de Maui, à Hawaii, pour présenter un prototype de smartphone 5G, rapporte Android Authority. L’appareil était dissimulé dans un cache en métal, nous privant d’aperçu du design complet de l’appareil. Mais de sa forme et de son aspect général, il rappelle fortement le Galaxy S9. Et les derniers rendus indiquent que le Galaxy S10 aura un design similaire, avec une réduction des bordures en haut et en bas comme marque de différenciation.

Un Galaxy S10 5G avec Snapdragon 855

Mais la présentation de ce prototype nous permet tout de même de se faire une idée de l’écran du mobile. On peut remarquer un genre d’encoche en haut à droite. Sur le produit fini, on estime que c’est dans cette partie que viendra se loger le trou dans l’écran qui abritera le capteur photo frontal.

Mais ce n’est pas pour ça que Samsung nous a montré ce smartphone, mais bien pour la 5G. Le constructeur sud-coréen nous apprend avoir réussi à passer des appels vidéo en haute définition et sans latence. Il a également montré du streaming vidéo casté sur une télévision via Dex.

La sortie d’un Samsung compatible 5G a été confirmée pour le premier semestre 2019, sans qu’aucun nom ne soit officialisé. Mais cela fait déjà plusieurs mois qu’on sait qu’il s’agit d’un modèle premium de Galaxy S10 5G. Par contre, pas sûr qu’il ne sorte en France puisqu’il sera équipé du SoC Snapdragon 855 5G tout juste officialisé par Qualcomm. En Europe, les haut de gamme Samsung embarquent toujours la puce maison Exynos. Aux États-Unis, le Galaxy S10 5G sera disponible chez les opérateurs Verizon et AT&T.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…