Galaxy S10 : Samsung prépare un smartphone au ratio 19:9, la tentation de l’encoche ?

Le Galaxy S10 aurait-il droit à une variante avec encoche ? Un benchmark nous révèle que Samsung travaille sur un smartphone sous Android Pie 9 et présentant un ratio d’écran de 19:9, un format habituellement utilisé sur les appareils avec encoche. La marque pourrait décider de tâter le terrain avec une des trois variantes du S10.

galaxy s10

Un smartphone Samsung sous Android Pie 9 est apparu sur un benchmark HTML5test, fait savoir Sammobile. Ce qui pourrait bien être l’une des trois variantes attendues du Galaxy S10 présente ici une définition de 412 x 869 pixels. Ce n’est bien sûr pas définitif mais seulement pour les besoins du test, mais cela nous apporte une information importante : on a ici affaire à un smartphone avec ratio d’écran de 19:9.

Galaxy S10 : une variante avec encoche ?

Les derniers smartphones de Samsung avec Infinity Display adoptent un ratio de 18,5:9. Le constructeur sud-coréen chercherait donc à allonger encore ses modèles (ou au moins un) mais sur Android en ce moment, le 19:9 indique souvent la présence d’une encoche, que Samsung s’est jusqu’ici refusé à intégrer ses smartphones. Une marque de différenciation avec la concurrence avec sûrement une part de fierté et d’image qui entre en ligne de compte étant donné qu’Apple a lancé la tendance avec son iPhone X (qui n’était d’ailleurs pas le premier, mais qui a largement contribué à populariser le concept).

En sortant trois variantes du Galaxy S10, Samsung se laisse la possibilité de faire des propositions différentes. Il n’est donc pas impossible qu’une d’entre elles fasse le pari de l’encoche. Mais il est également tout à fait possible que la marque décide de sortir un smartphone au ratio 19:9 sans encoche. Que ce soit l’un ou l’autre, cela correspondrait aux récentes déclarations de DJ Koh. Le PDG de Samsung Mobile a promis d’importants changements de design sur le Galaxy S10.

La gamme S fêtera ses 10 ans avec le S10, qui est attendu au tournant après un S9 plutôt décevant. On attend notamment l’intégration d’un capteur d’empreintes sous l’écran ultrasonique sur au moins deux variantes et d’un triple capteur photo à l’arrière sur le modèle plus haut de gamme. Réponse officielle sans doute fin février 2019 au MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !