Samsung annonce une puce mémoire 1 To… pour le Galaxy S10 ?

Samsung présente une nouvelle technologie de mémoire interne UFS 2.1 à 1 To pour les smartphones. Et justement, plusieurs rapports indiquent qu’une variante du Galaxy S10 sera équipé d’une telle capacité de stockage. 

galaxy s10 stockage

Samsung a officiellement présenté sa nouvelle technologie de mémoire interne UFS 2.1, qui promet un espace de stockage allant jusqu’à 1 To pour les smartphones, deux fois plus que sur le modèle le plus cher de Galaxy Note 9 avec pourtant un composant de taille identique (11.5mm x 13.0mm). Le fondeur promet une vitesse de lecture séquentielle jusqu’à 1000 MB/s, une vitesse d’écriture séquentielle de 260 MB/s, contre respectivement 860 MB/s et 255 MB/s pour sa mémoire 512 Go eUFS 2.1 de 2017.

Un Galaxy S10+ avec 1 To de mémoire interne

On connaissait la course à la RAM ou plus anciennement aux mégapixels des capteurs photo, il semble que nous ayons désormais droit à celle de l’espace de stockage. Si la plupart des utilisateurs n’ont pas besoin d’autant de mémoire interne, certains peuvent y trouver un intérêt s’ils stockent des photos et vidéos en très haute définition. Avec 1 To, il est possible de conserver par exemple 260 vidéos de 10 minutes en définition 4K UHD 3840 x 2160 pixels. Avec 64 Go, seules 13 de ces vidéos peuvent tenir.

Lire aussi : Galaxy S10+ et S10 Lite : un distributeur français nous révèle de nouvelles informations (Exclu)

Le constructeur sud-coréen indique que la production de masse a désormais débuté. Le groupe est donc dans les temps pour intégrer sa mémoire flash sur ses prochains flagship. Et cela tombe bien, plusieurs rapports annoncent qu’une édition spéciale du Galaxy S10+ aura droit à 1 To d’espace de stockage (avec aussi 12 Go de RAM et un dos en céramique). Une variante compatible 5G du S10, qui ne sera par contre sans doute pas disponible en France, pourrait aussi embarquer 1 To de mémoire interne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…