Galaxy S10 : Samsung a trouvé comment en faire le champion de la photo

Le Galaxy S10 pourrait devenir le champion de la photo sur le marché des smartphones. Un rapport évoque la présence d’un NPU avec deux cœurs dédiés à l’IA dans le SoC Exynos 9820 gravé en 7nm de Samsung. Celui-ci permettrait un traitement logiciel bien plus poussé que sur les appareils actuels de la marque.

galaxy s10

Samsung va apporter de nombreuses nouveautés avec son Galaxy S10, mais compte également amélioré les fonctionnalités déjà existantes. C’est notamment le cas de la photo, l’un des principaux chevaux de bataille des constructeurs. Selon le média sud-coréen ETNews, l’Exynos 9820, son premier SoC gravé en 7nm, sera doté d’un NPU (neural processing unit) dédié, embarquant lui-même deux cœurs consacrés à l’Intelligence Artificielle. De quoi changer la donne.

Galaxy S10 : l’IA pour en faire le meilleur en photo ?

Le Galaxy S10, qui aura droit à un triple capteur photo à l’arrière, devrait donc surtout s’améliorer sur le traitement logiciel des photos. Un point sur lequel les Google Pixel sont extrêmement performants, leur permettant de figurer parmi les meilleurs photophones du marché sans pour autant avoir besoin de multiplier les capteurs. Pour rappel, il s’agira de la seconde génération de NPU de Samsung, mais la première faisait office d’essai et n’a trouvé sa place sur aucun produit. Au contraire d’un Huawei qui est bien avancé sur le sujet depuis la sortie des P20 et P20 Pro.

Avec la qualité du hardware auquel nous a habitué Samsung couplé à une IA multipliant les possibilités du software, il se pourrait donc que le Galaxy S10 fasse partie des tous meilleurs en photo, voire le meilleur. On peut notamment s’attendre à des photos bien plus nettes en conditions de mauvaise luminosité, ce qu’avait déjà tenté de faire le S9 avec son capteur à ouverture variable notamment.

Autrement, le Galaxy S10 est attendu avec une batterie de 4000 mAh et un ratio écran-corps jamais vu sur un smartphone Samsung. Pas d’encoche bien sûr, mais le Galaxy S10 pourrait embarquer un capteur photo sous l’écran. On attend également un capteur photo non plus à l’arrière mais sous le verre de l’écran. Celui-ci utiliserait la technologie ultrasonique, plus efficace que l’optique qu’on peut voir sur le OnePlus 6T ou le Mate 20 Pro. Par contre, il est possible que Samsung ne décide de se passer du port jack 3.5mm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…