Maj. le 22 mai 2020 à 2 h 48 min

Il y a toujours un avantage à acheter un smartphone dès sa sortie : celui de tenir en main le dernier bijou de technologie à la mode. Mais d’un point de vu économique, ce n’est pas un secret qu’il vaut mieux attendre quelques mois. C’est ce que confirme une étude de Bank My Sell qui s’intéresse particulièrement au rythme de dépréciation du prix des Galaxy S. Si le Galaxy S10 suit le même rythme que son prédécesseur, il serait à moitié prix d’ici un an.

Galaxy S10

Malgré la concurrence de plus en plus âpre que lui infligent les marques chinoises, Samsung tient encore son rang de numéro 1 sur le marché des smartphones. Cela tient non seulement à la qualité de ses produits, mais aussi à sa solide réputation. Mais malgré le caractère premium des smartphones de la gamme Galaxy S, la dépréciation de leurs prix se fait à un rythme élevé.

On en veut pour preuve les statistiques de cette nouvelle étude de Bank My Sell. Si le prix du Galaxy S10 se déprécie aussi rapidement que celui du Galaxy S9, il chuterait d’environ 30% dans 8 mois et de 50% à la fin des 12 mois prochains mois, notamment sur le marché secondaire.

Galaxy S10 : faut-il l’acheter tout de suite ou attendre ?

Selon les données du cabinet Bank My Cell, le prix du Galaxy S9 a commencé à s’effondrer au bout de 6 mois après sa sortie et plus précisément autour de la période de présentation des nouveaux iPhone. La plongée s’est accentuée dans les semaines qui ont suivi. Après 12 mois, le Galaxy S9 a perdu 47,7% de sa valeur, passant de 859 euros à 440 euros sur le marché de la revente. L’iPhone X en ce qui le concerne, bien qu’étant sorti quelque mois plus tôt, n’a perdu qu’environ 32 % de sa valeur depuis novembre 2017.

Les nouveaux Galaxy S10 et S10+ ont de nombreux atouts pour séduire : ils proposent un design tout en finesse, disposent du meilleur écran du marché selon DisplayMate et ont réalisé d’énormes progrès en photographie selon DxOMark. Le Galaxy S10 a été lancé au prix de 909 €. Malgré son tarif qui tutoie la barre fatidique des 1000 €, il reste à n’en point douter un excellent choix et le sera encore plus dans quelques mois pour ceux qui décideront d’attendre.

Dépréciation du prix du Galaxy S9


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…