Galaxy S10 : la dernière mise à jour suspendue après des bugs et ralentissements

 

Le Galaxy S10 connaît quelques problèmes depuis sa dernière mise à jour. Plantages, bugs et ralentissements en tout genre gâchent l'expérience de certains utilisateurs. Conséquence : Samsung a suspendu le déploiement de l'update et travaille sur un correctif. 

galaxy s10 mise à jour

Quelques jours après avoir déployé une mise à jour (XXU1ASE5) pour son Galaxy S10, Samsung a décidé d'en suspendre le déploiement. En cause : de nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit et des forums de problèmes de ralentissements et de bugs sur leur smartphone depuis l'installation de cette nouvelle version du firmware.

Galaxy S10 : un correctif attendu après les bugs de la dernière mise à jour

Applications qui tournent au ralenti ou qui plantent, freeze du mobile nécessitant un redémarrage de l'appareil, lecteur d'empreintes sous l'écran qui ne répond plus et bouton d'alimentation qui ne fonctionne pas sont les principaux soucis relevés par les possesseurs d'un Galaxy S10 qui ont reçu la dernière mise à jour. La mise à jour était censée améliorer les performances de l'appareil photo en condition de basse luminosité et de lui ajouter quelques fonctionnalités en plus d'apporter le patch de sécurité de mai 2019.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung propose des fonds d’écran Disney et Pixar pour cacher le trou dans l’écran

Si vous êtes concernés, pas la peine de tenter une réinitialisation en configuration usine, cela ne marche pas. D'après certains retours, désactiver le WiFi peut constituer une solution temporaire pour que le smartphone retrouve ses aptitudes. Pas bien pratique, mais cela est mieux que rien en attendant que Samsung ne propose un correctif. D'ailleurs, SamMobile rapporte qu'une nouvelle petite mise à jour (XXU1ASE6) a été déployée en Suisse ce 29 mai 2019. Pas de détails sur ce que celui apporte, mais il pourrait s'agir du fix tant attendu. La Suisse était déjà le premier pays où la XXU1ASE5 avait été proposée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…