Galaxy S10 : la dernière mise à jour suspendue après des bugs et ralentissements

Maj. le 30 mai 2019 à 9 h 38 min

Le Galaxy S10 connaît quelques problèmes depuis sa dernière mise à jour. Plantages, bugs et ralentissements en tout genre gâchent l’expérience de certains utilisateurs. Conséquence : Samsung a suspendu le déploiement de l’update et travaille sur un correctif. 

galaxy s10 mise à jour

Quelques jours après avoir déployé une mise à jour (XXU1ASE5) pour son Galaxy S10, Samsung a décidé d’en suspendre le déploiement. En cause : de nombreux utilisateurs se plaignent sur Reddit et des forums de problèmes de ralentissements et de bugs sur leur smartphone depuis l’installation de cette nouvelle version du firmware.

Galaxy S10 : un correctif attendu après les bugs de la dernière mise à jour

Applications qui tournent au ralenti ou qui plantent, freeze du mobile nécessitant un redémarrage de l’appareil, lecteur d'empreintes sous l’écran qui ne répond plus et bouton d’alimentation qui ne fonctionne pas sont les principaux soucis relevés par les possesseurs d’un Galaxy S10 qui ont reçu la dernière mise à jour. La mise à jour était censée améliorer les performances de l’appareil photo en condition de basse luminosité et de lui ajouter quelques fonctionnalités en plus d’apporter le patch de sécurité de mai 2019.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung propose des fonds d’écran Disney et Pixar pour cacher le trou dans l’écran

Si vous êtes concernés, pas la peine de tenter une réinitialisation en configuration usine, cela ne marche pas. D’après certains retours, désactiver le WiFi peut constituer une solution temporaire pour que le smartphone retrouve ses aptitudes. Pas bien pratique, mais cela est mieux que rien en attendant que Samsung ne propose un correctif. D’ailleurs, SamMobile rapporte qu’une nouvelle petite mise à jour (XXU1ASE6) a été déployée en Suisse ce 29 mai 2019. Pas de détails sur ce que celui apporte, mais il pourrait s’agir du fix tant attendu. La Suisse était déjà le premier pays où la XXU1ASE5 avait été proposée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…