Galaxy S10 : disponible en 3 tailles pour mieux contrer les iPhone 2018

 

Le Galaxy S10 sera disponible en trois tailles. Samsung veut lancer une proposition pour concurrencer chaque modèle d'iPhone 2018 dont la sortie est prévue pour la fin de l'année. D'après l'analyste analyste Ming-Chi Kuo, le géant coréen prévoir un écran de 5,8 pouces, un autre de 6,1 pouces et un dernier de 6,4 pouces pour son flagship du premier semestre 2019.

galaxy s10

C'est déjà ce que semblaient indiquer les différents rapports qui nous étaient parvenus jusque là, c'est désormais confirmé par l'analyste Ming-Chi Kuo, relayé par Business Insider. Le Galaxy S10 va très probablement se décliner en trois versions différentes, chacune proposant un écran d'une taille différente. D'après lui, on peut s'attendre à un S10 équipé d'une dalle de 5,8 pouces, un autre avec 6,1 pouces et le dernier avec 6,4 pouces, se rapprochant d'un format phablette à la Note 9.

Galaxy S10 : trois tailles différentes, comme les iPhone de 2018

Ming-Chi Kuo s'attend à voir débarquer une version Lite moins chère et moins riche en fonctionnalités, alors que les deux autres appareils seront vraiment orientés très haut de gamme. Ils devraient d'ailleurs bénéficier tous deux de la présence d'un capteur d'empreintes sous l'écran, qui serait particulièrement performant et qui sera d'après Kuo au cœur de la stratégie de communication de Samsung, qui y voit un moyen de se différencier de l'iPhone et de Face ID. Selon les informations du média sud-coréen The Bell, le Galaxy S10 Lite aura quant à lui droit à un inattendu capteur d'empreintes sur le côté.

Pour Kuo, l'objectif de Samsung est clairement d'attaquer Apple en proposant des alternatives pour les trois différents modèles d'iPhone que le constructeur américain souhaite lancer en 2018. Pour rappel, sont attendus un iPhone avec écran LCD de 6,1 pouces, un autre avec écran OLED de 5,8 pouces et un dernier avec dalle OLED de 6,5 pouces. Samsung étant fournisseur d'écrans pour Apple, il a l'avantage d'être au courant des plans de la firme de Cupertino en la matière.

Au delà de la traditionnelle différence de RAM et d'espace de stockage, le Galaxy S10+ devrait aussi se démarquer des autres variantes au niveau de l'appareil photo, comme l'avait déjà fait le S9+. 5 capteurs photos sont attendus sur le Galaxy S10+ : trois à l'arrière et deux à l'avant. Côté SoC, le nouveau Exynos 9820 avec un GPU ultra-puissant est attendu sur au moins deux modèles, peut-être également sur le troisième.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…