Galaxy Note FE : le Note 7 reconditionné pourrait sortir en France à la fin du mois

 

Suite au succès phénoménal du Galaxy Note FE en Corée du Sud, Samsung envisage de lancer son Note 7 reconditionné dans le monde entier dès la fin du mois. La liste des pays concernés n'a pas été précisée, mais il est possible que la France en fasse partie.

galaxy note fe france

Selon les revendeurs sud-coréens, le Galaxy Note FE connaît un succès phénoménal dans son pays natal. Les consommateurs font la queue pour se procurer l'appareil, et les 400 000 exemplaires mis en vente par Samsung s'écoulent comme des petits pains.

Certaines sources affirment que le Note FE a augmenté le nombre d'activations quotidiennes de smartphones de 60% depuis son lancement la semaine dernière. Les modèles Black Onyx et Blue Coral du Note 7 reconditionné seraient particulièrement populaires, et certains magasins sont déjà en rupture de stock.

Le prix du Note 7 FE, environ 610 dollars, pratiquement 20% moins cher que celui du Note 7, semble être la principale explication du succès. Même si la plupart des flagships datés de l'an dernier sont encore moins chers, l'impact psychologique de cette baisse de prix semble plus important sur l'inconscient des consommateurs.

Galaxy Note FE : la Corée du Sud au bord de la rupture de stock une semaine après le lancement

Samsung a joué un coup de maître en persuadant les utilisateurs que le Note FE est vendu au rabais suite au scandale des explosions du Note 7. D'ailleurs, la firme présente cet appareil comme une « édition limitée », offrant aux consommateurs la chance de mettre la main sur un morceau d'histoire de l'industrie du smartphone. Selon un porte-parole officiel de Samsung, les stocks ne seront pas renouvelés une fois écoulés en Corée du Sud.

En revanche, selon une source interne de la firme, suite à ce succès, Samsung envisage de lancer le Galaxy Note FE dans le monde entier dès la fin du mois. La source en question ne précise pas dans quels pays ce lancement aura lieu, mais on peut espérer que la France soit concernée.

Les analystes estiment que Samsung a produit environ 2,5 millions de Galaxy Note 7 avant que le scandale des explosions ne force la firme à procéder à un rappel mondial. Cette opération massive de reconditionnement a valu au Sud-Coréen les louanges des associations environnementales comme Greenpeace, mais son principal objectif était très probablement de récupérer les milliards de dollars de perte engendrés par ce fiasco.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…