Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 01 min

Le Galaxy Note 9 se dévoile une nouvelle fois, à plus de deux mois de sa présentation officielle. Comme l’assuraient déjà les précédentes fuites, la face avant du smartphone sera très similaire à celle de son prédécesseur, le Galaxy Note 8. Ce nouvel aperçu suggère aussi l’apparition d’un nouveau capteur, dédié à la reconnaissance d’iris. 

galaxy note 9

Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, vient de poster sur sa page Twitter une nouvelle photo d’une protection d’écran du Galaxy Note 9. Dans ses récents tweets, il compare en images la véritable protection d’écran de la phablette avec d’autres fuites, qu’il considère comme entièrement fausses. Si Ice Universe a souvent visé juste, on vous conseille malgré tout de ne pas prendre cette fuite comme argent comptant.

Galaxy Note 9 : une protection d’écran en fuite dévoile son design

La face avant du Galaxy Note 9 ressemblera beaucoup à celle du Galaxy Note 8. On y retrouve le fameux écran Infinity Display borderless de Samsung et de fines bordures noires. Aux dernières nouvelles, l’écran du Note 9 mesure 6,4 pouces. Sur le rendu, on peut remarquer les bordures supérieures et inférieures sont légèrement plus petites. Le changement est particulièrement visible sur le menton du smartphone. C’est déjà ce que montraient les rendus du Galaxy Note 9 créés par Phonearena.

Sur sa page Twitter, Ice Universe pointe régulièrement du doigt le trou dédié à l'emplacement du scanner d’iris. Comme on peut le voir, cet emplacement est plus large que sur le Note 8. D’après le leakeur, le Note 9 pourrait bien être pourvu d’un nouveau capteur doté d’une meilleure ouverture. Pour certains, Samsung pourrait bien proposer un sytème de reconnaissance faciale amélioré. On s’attend en tout cas à ce que le Note 9 profite de l’Intelligent Scan déjà intégré au Galaxy S9.

Côté design, la surprise pourrait plutôt venir de la face arrière du Galaxy Note 9. Le capteur d'empreintes digitales pourrait ainsi être relocalisé en dessous et non plus à côté du double capteur photo. De même, le double capteur ne serait plus horizontal mais vertical. La présentation officielle du Galaxy Note 9 est prévue le 9 août 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…