Galaxy Note 9 : la mise à jour Android Pie avec Samsung One UI est disponible en France, comment l’installer

Mise à jour du 17 janvier 2019 :

La mise à jour Android Pie est en cours de déploiement sur tous les Galaxy Note 9 français ! Plusieurs lecteurs nous ont en effet révélé avoir reçu la mise à jour. 

Le Galaxy Note 9 reçoit dèjà la mise à jour Android Pie. La mise à jour est en effet en cours de déploiement en Allemagne. Comme prévu, Samsung a pris quelques jours d’avance sur son calendrier initial. On vous explique comment vérifier si la dernière version d’Android est déjà proposée sur votre smartphone. Suivez le guide. 

galaxy note 9 android pie disponible

Quelques jours après le déploiement d’Android Pie sur les Galaxy S9 et S9 Plus, Samsung commence à pousser la MAJ chez les utilisateurs allemands, rapportent nos confrères de SamMobile. D’après le calendrier de déploiement d’Android Pie publié par Samsung, la mise à jour n’était pourtant pas attendue avant le 15 janvier 2019.

Comment télécharger et installer la mise à jour Android 9.0 Pie avec Samsung One UI sur votre Galaxy Note 9

La mise à jour est actuellement proposée aux usagers allemands mais ne devrait plus tarder à débarquer dans le reste de l’Europe. On peut s’attendre à voir débarquer Pie dans les jours à venir en France. Comme toujours, le déploiement est progressif. En fonction de votre localisation, vous pourriez donc devoir attendre plus ou moins longtemps.

Comme prévu, la mise à jour vers Android Pie permet aussi de profiter de la nouvelle surcouche Samsung One UI, qui propose notamment un élégant mode sombre et un changement radical de l’interface. On trouve notamment une refonte des menus et une police d’écriture différente de Samsung Expérience.

Pour vérifier si Android Pie est déjà proposé sur votre Galaxy Note 9 :

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre Note 9

Au vu de l’avance prise par le constructeur sud-coréen, on peut s’attendre à ce qu’Android Pie arrive plus tôt que prévu sur les Galaxy Note 8. Officiellement, le constructeur a promis de déployer la mise à jour d’ici le 15 février. On peut s’attendre à ce que son déploiement démarre dans les prochaines semaines. Pour découvrir si vous pourrez installer la mise à jour sur votre appareil, consultez la liste des smartphones compatibles avec Android 9.0 Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…