Galaxy Note 9 : faut-il craquer et l’acheter ou attendre le Galaxy S10 ?

 

Le Galaxy Note 9 est un smartphone qui laisse difficilement indifférent. Très performant mais sans vraiment d'innovations majeures par rapport au Note 8, il reste très cher avec un prix de départ supérieur à plus de 1000 euros. A se demander si ça vaut le coup de l'acheter alors que le Galaxy S10 annoncé avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités débarque début 2019.

note 9 s10

Le Galaxy Note 9 nous a fait forte impression lors de notre test. Le dernier flagship de Samsung est pétri de qualités avec des performances en hausse dans presque tous les domaines et un stylet qui a fait le plein de fonctionnalités. Comme souvent avec les smartphones premium de Samsung, on a tout de même un gros reproche à lui faire : son tarif de plus de 1000 euros qui ne lui permet pas d'afficher un rapport qualité-prix particulièrement attractif.

Galaxy Note 9 : sexy mais le Galaxy S10 arrive

Du coup, seuls les utilisateurs dotés d'un budget conséquent peuvent s'offrir le Galaxy Note 9. Mais si on a tant d'argent à dépenser dans un smartphone, il convient de se demander s'il ne vaut pas mieux attendre quelques mois la sortie du Galaxy S10, qui devrait lui renouer avec l'innovation.

Certes, son prix sera également très élevé et atteindra ou dépassera même peut-être celui du Note 9 pour la version Plus. Mais au vu des récents rapports, on aura moins en sa possession un smartphone proposant de nouvelles technologies. Un capteur d’empreintes sous l’écran serait présent sur tous les modèles du Galaxy S10 (3 a priori). Le Galaxy S10 aurait aussi droit à un triple capteur photo à l'arrière, au moins pour la variante la plus chère. Il devrait également être compatible 5G, un atout si vous comptez le garder longtemps (déploiement des premiers réseaux commerciaux en 2020 en France, la couverture devrait être correcte en 2022).

Bref, il est tentant si l'on en a les moyens d'acheter le Galaxy Note 9. Mais on peut aussi se dire qu'on pourrait s'en mordre les doigts en février 2019 quand Samsung présentera son S10 qui s'annonce vraiment très intéressant. C'est une question de choix, et nous aimerions avoir votre opinion sur le sujet :

A votre avis, faut-il craquer et acheter le Galaxy Note 9 maintenant ou se montrer patient et attendre la sortie du Galaxy S10 ? N'hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires et à répondre au sondage intégré dans le tweet ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…