Galaxy Note 9 : l’application photo ne fonctionne plus, se plaignent des utilisateurs

 

L'application photo du Galaxy Note 9 ne fonctionne plus, assurent de nombreux utilisateurs. Pour certains d'entre eux, il est même devenu impossible de prendre une photo ou d'enregistrer une vidéo. On fait le point sur la situation. 

galaxy note 9 application photo

“Impossible de prendre une photo parce que l'application n'arrête pas de freezer” se plaint un internaute sur le forum officiel de Samsung. “J'ai exactement le même problème sur le Note 9 que viens de faire changer chez Samsung” ajoute un utilisateur. D'après Android Headlines, le bug vient de Samsung Experience, la surcouche Android de Samsung, et peut donc être réglé grâce à une mise à jour logicielle.

L'application photo du Galaxy Note 9 est victime d'un bug

Lorsqu'une application Android bugue, on vous conseille généralement de redémarrer votre smartphone, de forcer l'arrêt de l'application et d'en vider le cache. Si le problème persiste, on vous invite aussi à rétablir votre smartphone à ses réglages d’usine. Dans ce cas-ci, aucune de ces solutions ne semble fonctionner, assurent les internautes.

“Rien ne fonctionne, j'ai réinitialisé mon smartphone 3 fois sans succès” souligne un utilisateur. D'après certains témoignages, la réinitialisation du Note 9 permet d'éviter le bug pendant un temps. “Le téléphone plante toujours dès que j'ouvre l'application photo” regrette un acheteur. Sur le forum de la marque, la colère des utilisateurs est palpable. “La plupart des smartphones sont défectueux et Samsung le sait !” accuse un internaute. “Samsung fait n'importe quoi depuis le Galaxy Note 7, je vais me faire rembourser et acheter Apple” conclut le post.

Malgré le déploiement d'une mise à jour censé “améliorer la stabilité” du Galaxy Note 9, l'application photo continue de planter. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore annoncé le déploiement d'un correctif. Avez-vous rencontré des problèmes similaires sur votre modèle ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en faire part à la communauté dans les commentaires. Pour en savoir plus sur le smartphone, découvrez notre test complet du Galaxy Note 9.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…