Galaxy Note 8 vs iPhone 8 : le flagship de Samsung comparé à une maquette

 

Au lendemain de la présentation du Samsung Galaxy Note 8, et à quelques semaines de la présentation de l’iPhone 8, le site américain GSMArena propose aujourd’hui un comparatif entre le flagship sud-coréen et une maquette du prochain smartphone d’Apple, inspiré par les dernières informations en fuite.

galaxy note 8 vs iPhone 8
Crédit photos : gsmarena

De toute évidence, le Samsung Galaxy Note 8 et l’iPhone 8 d’Apple seront les deux principaux flagships de cette fin d’année 2017 en termes de ventes. Les deux smartphones sont destinés à connaître un succès commercial fulgurant. La seule vraie question qui demeure est de savoir lequel de ces appareils se vendra le mieux.

Hier soir, Samsung a officiellement présenté son Galaxy Note 8. Certes dépourvu de surprises et d’innovation, ce smartphone n’en demeure pas moins excellent sur tous les points et se présente actuellement comme le meilleur smartphone Android de tous les temps. Malgré son prix très élevé, le Galaxy Note 8 devrait donc séduire de nombreux consommateurs.

De son côté, Apple devrait présenter l’iPhone 8 au mois de septembre prochain. Selon les dernières informations en fuite, l’appareil serait doté d’un design novateur et proposerait également des fonctionnalités révolutionnaires. Là encore, le succès devrait être au rendez-vous.

Même si le smartphone Apple n’a pas encore été dévoilé officiellement, de nombreux schémas en fuite ont permis de donner naissance à différentes maquettes de l’iPhone 8. Afin de réaliser un premier comparatif entre l’iPhone 8 et le Galaxy Note 8, le site américain GSMArena a comparé l’une de ces maquettes avec le nouveau flagship de Samsung.

Galaxy Note 8 vs iPhone 8 : un premier comparatif en images

Tout d’abord, on constate que l’iPhone 8 est nettement moins large que le Galaxy Note 8. Le smartphone pommé affiche des dimensions de 143,5x71x7,5 mm contre 162.5 x 74.8 x 8.6 mm pour le Note 8. Les deux smartphones ont en revanche pour point commun un écran borderless. Néanmoins, la partie supérieure de l’écran du smartphone Apple a été coupée pour laisser de la place à l’appareil photo frontal et au scanner 3D reconnaissance faciale.

Au dos de l’iPhone 8, on constate que l’appareil photo à double capteur de l’iPhone 8 est beaucoup plus protubérant que celui du Note 8. Bien évidemment, l’épaisseur supérieure du Galaxy Note 8 explique cette différence.

Parmi les autres différences entre les deux smartphones, on compte la présence d’une prise Jack sur le Note 8, et l’intégration des haut-parleurs stéréo pour l’iPhone 8. De même, le Galaxy Note 8 se distingue par son stylet S Pen. Bien évidemment, rien ne garantit que le design final du véritable iPhone 8 correspondra réellement à cette maquette, mais ce comparatif offre un premier aperçu des différences entre les deux flagships de l’année.



Via www.gsmarena.com/exclusive_galaxy_note8_and_iphone_8-news-26909.php
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
note20ultra iphone11promax
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

note20 s20plus
Galaxy Note 20 vs Galaxy S20+ : quelles différences, lequel choisir ?

Le Note 20 et le Galaxy S20+ de Samsung partagent de nombreuses caractéristiques communes, si bien qu’il peut être difficile de les différencier. Nous mettons en lumière dans ce comparatif les points forts et faibles de chaque smartphone l’un par…

phandroid comparatif oneplus nord pixel4
Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…