Galaxy Note 8 vs Galaxy S8+ : les batteries et l’autonomie des deux flagships comparées

Suite à la présentation officielle du Galaxy Note 8, Samsung dévoile les statistiques de son flagship en matière d'autonomie. L'occasion de comparer l'autonomie théorique du Note 8 avec celle du Galaxy S8+.

samsung galaxy note 8 galaxy S8 batterie

Lors du lancement du Galaxy S8 et du Galaxy S8+, au début de l'année, de nombreux fans de Samsung étaient inquiets en apprenant la taille des batteries du Galaxy S8 et du Galaxy S8+. Ces batteries semblaient étonnamment petites, surtout compte tenu de la taille de l'écran Infinity Display.

Toutefois, Samsung est parvenu à rassurer les utilisateurs grâce à une excellente optimisation logicielle et un système de recharge rapide très performant. L'autonomie du Galaxy S8 est finalement tout à fait satisfaisante.

Hier, la firme sud-coréenne a finalement présenté le Galaxy Note 8. Ce nouveau flagship est équipé d'une batterie 3300 mAh, à mi-chemin entre la batterie 3000 mAh du Galaxy S8 et la batterie 3500 mAh du Galaxy S8+. Samsung a dû opter pour une batterie plus petite afin de laisser de la place au style S Pen de la phablette.

Samsung vient de dévoiler les statistiques officielles de la batterie du Galaxy Note 8, et l'autonomie théorique pour les différents types d'usage, en se basant sur les appareils testés en Europe. Bien évidemment, l'autonomie du Galaxy Note 8 est inférieure à celle du Galaxy S8+, mais les scores ne sont pas si éloignés.

Galaxy Note 8 vs Galaxy S8+ : l'autonomie du Note 8 est clairement inférieure

Concrètement, le Galaxy Note 8 devrait tenir environ 2 heures de moins que le Galaxy S8+ pour les appels téléphoniques, le visionnage de vidéos, la navigation internet, et la lecture de fichiers MP3. Pour la lecture MP3 en AOD, le Note 8 devrait durer jusqu'à 47 heures, contre 50 heures pour le S8+. Sans AOD, l'autonomie peut atteindre 74 heures, contre 78 heures pour le S8+.

En ce qui concerne la lecture de vidéos, le Galaxy Note 8 peut tenir 16 heures contre 18 heures pour le S8+. Pendant les appels téléphoniques, le Note 8 devrait offrir 22 heures d'autonomie, contre 24 heures pour le S8+. La navigation internet en WiFI épuisera la batterie du Note 8 en 14 heures, contre 15 h pour le S8+. En 3G, comptez 12 heures au lieu de 13.

Gardez en tête que ces nombres sont théoriques, et que l'expérience proposée peut grandement varier en fonction des appareils et de facteurs comme la qualité de la connexion internet. Quoi qu'il en soit, il est clair que le Galaxy Note 8 ne bat pas de records en matière d'autonomie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
s20-ultra-dos
Galaxy S21 (S30) Ultra : Samsung opte pour une batterie de 5000 mAh

Le Galaxy S21 (S30) Ultra est alimenté par une batterie de 5000 mAh, révèle une fuite en provenance d’un organisme de certification. Samsung opte donc pour une batterie de la même taille que celle du prédécesseur du flagship, le S20…

samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…