Galaxy Note 8 : voici les photos officielles du nouveau Samsung

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 10 min

La présentation du Galaxy Note 8 approche à grands pas et nous en savons déjà énormément à son sujet. Le célèbre leaker Evan Blass vient de publier deux images officielles qui nous confirment son design, le smartphone est en effet très similaire au Galaxy S8.

galaxy note 8 leak design

Plus les jours passent, plus les fuites s’enchaînent à un rythme effréné. Nous connaissons ou supposons déjà beaucoup de choses au sujet du Galaxy Note 8, que ce soit au sujet de son design, son prix et sa fiche technique.

Evan Blass continue d’alimenter les réseaux sociaux avec ses scoops, cette fois il est question du design du Galaxy Note 8 en version Midnight Black et Or. Les rendus nous montre son magnifique écran allumé et nous confirme en même temps le design borderless hérité du Galaxy S8. Ce que nous soupçonnons déjà depuis quelque temps, il aurait été étrange que le coréen ne s’inspire pas de son précédent flagship.

Le Galaxy Note 8 a d’ailleurs déjà eu droit à une comparaison avec l’iPhone 8 concernant leur design. En effet, une photo en fuite nous a permis de voir quelles étaient les différences entre les deux flagships et de constater que le smartphone XXL coréen était plus large que celui de son concurrent.

Galaxy Note 8 : deux rendus nous confirment son design borderless

Le serial leaker a sans doute puisé ses images auprès d’une source travaillant dans le secteur de la distribution. Le Galaxy Note 8 dispose d’un écran de 6,3 pouces d’après les rumeurs, soit à peine plus grand qu’un Galaxy S8+ qui lui arbore un écran de 6,2 pouces. Le ratio de 18,5:9 est semble-t-il conservé, toutefois il sera sans doute peu probable de pouvoir l’utiliser facilement d’une seule main. Cependant, pour les aficionados du S-Pen, cela ne devrait pas poser de problème.

Sur l’image ci-dessous on peut observer le Galaxy Note 8 sous toutes les coutures, en deux coloris noir et or et avec le S-Pen. Nous pouvons constater la présence du double capteur photo, ainsi que le capteur d’empreintes digitales.

Pour mémoire, on attend de retrouver sur le Galaxy Note 8 également un SoC Exynos 8895 en France, Snapdragon 835 en Amérique épaulé par 6 Go de RAM et un double capteur photo avec objectif grand-angle RGB de 13 MP + second capteur de 12 MP monochrome qui ouvre à f/2.0. Le reste des caractéristiques est pour le moment inconnu.

Enfin, le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août lors d’un événement spécial qui aura lieu à New-York. Après le fiasco de l’année dernière, Samsung est particulièrement attendu au tournant et le moindre faux pas risque de lui coûter cher.

Le flagship n’a presque plus aucun secret pour nous à présent, il est bon de noter que le leaker est relativement fiable. On peut donc accorder un certain crédit à l’égard de ces informations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !